Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La N.1 mondiale Ashleigh Barty met un terme à sa saison : "Je dois donner priorité à mon corps et à ma récupération"

ParAFP

Mis à jour 23/10/2021 à 12:39 GMT+2

WTA - Elle ne conservera pas son titre. Ashleigh Barty a déclaré mettre un terme à sa saison 2021, ce samedi, elle est donc forfait pour le Masters, dont elle avait remporté la précédente édition, en 2019. La N.1 mondiale veut "(se) concentrer pour attaquer fort la présaison avant l'Open d'Australie en janvier". L'Australienne de 25 ans s'arrête à cinq titres cette année.

Ashleigh Barty

Crédit: Getty Images

Plus de doute. L'Australienne Ashleigh Barty, déjà forfait à Indian Wells et pour la Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup), ne défendra pas son titre au Masters (annulé en 2020), du 10 au 17 novembre à Guadalaraja au Mexique. Elle a annoncé ce samedi mettre un terme à sa saison 2021.
"Je voulais que tout le monde sache que je ne participerai plus à aucun tournoi en 2021, y compris le Masters féminin au Mexique", a officialisé dans un communiqué la championne de 25 ans, N.1 mondiale, qui n'a plus disputé de compétition depuis son élimination au 3e tour de l'US Open en septembre.

"Je ne suis pas prête à compromettre ma préparation pour janvier"

"Je dois donner priorité à mon corps et à ma récupération et me concentrer pour attaquer fort la présaison avant l'Open d'Australie en janvier", a-t-elle ajouté. "Avec les incertitudes constantes du retour dans le Queensland et les exigences de quarantaine, je ne suis pas prête à compromettre ma préparation pour janvier".
Au cours d'une année qui s'achève prématurément, Ashleigh Barty a empoché cinq titres, à Miami, Melbourne, Stuttgart, Cincinnati et Wimbledon, où elle a empoché son deuxième tournoi du Grand Chelem après Roland-Garros en 2019.
picture

Ashleigh Barty lors de l'US Open

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité