Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Guadalajara : Jabeur, Sakkari et Garcia qualifiées en 8es de finale

ParAFP

Publié 20/09/2023 à 11:11 GMT+2

Caroline Garcia l'a échappé belle mardi. Pour son entrée en lice dans le WTA 1000 de Guadalajara, la Française, 11e mondiale et tête de série 3 du tournoi mexicain, est venue à bout de la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 89e mondiale, en trois sets (4-6, 7-6, 6-4) et en sauvant deux balles de match. Les deux premières têtes de série Ons Jabeur et Maria Sakkari sont aussi passées en 8es de finale.

Caroline Garcia à Guadalajara en 2023

Crédit: Getty Images

Pas de mauvaise surprise d'entrée pour les favorites au Mexique. Les trois premières têtes de série, Ons Jabeur, Maria Sakkari et Caroline Garcia, se sont qualifiées mardi pour les 8es de finale du tournoi WTA 1000 de Guadalajara. Facilement pour la Tunisienne et la Grecque, plus difficilement pour la Française, qui a sauvé deux balles de match.
Tête de série N.1 du tournoi, la Tunisienne Ons Jabeur, 7e au classement WTA, a facilement disposé de l'Américaine Alycia Parks, 45e mondiale, en 59 minutes (6-2, 6-2), et affrontera l'Italienne Martina Trevisan en 8e de finale du tournoi WTA 1000 mexicain. La Grecque Maria Sakkari, tête de série N.2 et 9e mondiale, a quant à elle éliminé l'Australienne Storm Hunter en 1h19 sur le score de 6-2, 6-4, et sera opposée à une autre Italienne, Camila Giorgi, au tour suivant. "Je crois que j'ai fait un match très solide, même si le deuxième set a été compliqué, mais je l'ai remporté et je suis contente de passer au tour suivant", a commenté Sakkari.

Une victoire malgré... 85 fautes directes

Ce fut moins évident pour Caroline Garcia. La tête de série N.3 a dû sauver deux balles de matches contre la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich, qu'elle a finalement battue en 2h49 (4-6, 7-6, 6-4). "Il y a eu un moment, entre le premier set et le début du second, durant lequel j'étais en colère contre mon jeu, mais petit à petit j'ai mieux joué", a reconnu la Française après sa victoire. Et pour cause, elle a réussi à s'imposer malgré... 85 fautes directes, à cause de difficultés d'adaptation aux conditions d'altitude.
"Ce n'est pas la première fois cette année que je dois sauver une balle de match, et je suis contente de m'en sortir avec la victoire", a ajouté Garcia, qui affrontera au tour suivant l'Américaine Hailey Baptiste, tombeuse de la Tchèque Karolína Pliskova. Classée au 180e rang mondial, la Colombienne Emiliana Arango a, de son côté, créé la petite surprise du jour en éliminant l'Américaine Sloane Stephens (ex-N.3 mondiale, aujourd'hui 38e) 6-1, 6-2 en 1h02.
"Ca a été un très bon match de ma part, depuis le début, j'avais un plan de jeu très clair et je l'ai très bien suivi, en commettant très peu d'erreurs. Au tableau d'affichage, le score est sévère, mais ça a été une partie très équilibrée, d'un très haut niveau, Sloane est une joueuse qui a beaucoup d'expérience", a déclaré la Colombienne de 22 ans après le match. En 8e de finale, un nouveau défi l'attend face à l'Américaine Taylor Townsend qui a fait bonne impression lors du dernier US Open.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité