Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Revoilà Clijsters !

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/03/2005 à 22:30 GMT+1

Après neuf mois de blessure, la Belge Kim Clijsters renoue avec le succès. Elle gagne le Tournoi d'Indian Wells en battant l'Américiane Lindsay Davenport, numéro un mondiale, en trois sets, samedi. Clijsters ne s'était plus imposée sur le circuit depuis 2

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA Indian Wells - Finale
K. Clijsters (Bel) bat L. Davenport (EU, 1), 6-4, 4-6, 6-2
Ce n'est pas vraiment une surprise de voir Lindsay Davenport jouer une finale du circuit féminin WTA. L'Américaine, faut-il le rappeler, est tout de même la numéro un mondiale. Par contre, voir à un tel niveau la Belge Kim Clijsters est étonnant. Ancienne N.1 mondiale, elle est, en effet, tombée depuis au 133e rang.
Le 15e face à face
Du coup, ce samedi dans cette finale d'Indian Wells, qui est en fait la répétition de celle de 2003 et qui avait vu la victoire de Clijsters, il aurait été logique d'assister à une démonstration de Davenport. Surtout après celle qu'elle a délivrée, vendredi en demie, face à Sharapova (6-0, 6-0). Et, ô surprise, ce fut la Belge la plus prompte à entrer dans la partie.
"Je n'ai jamais été aussi heureuse d'être en finale", avait commenté la Belge, vendredi, à l'issue de sa demi-finale victorieuse face à la Russe Dementieva (6-4/6-2). On ne se rend vraiment compte de sa valeur qu'après en avoir été privée pendant un certain temps".
Sa valeur, elle l'a visiblement retrouvée dès la première manche. Se souvenant de la bonne époque où elle dominait le circuit féminin et son adversaire du jour (Clijsters mène 8 victoires à 7 contre Davenport), la Flamande balade son sujet du fond du court. Un coup droit dévastateur, des montées à volet en deux temps lui ont permis d'enlever le premier set, somme tout facilement, 6 jeux à 4.
Le passage à vide
Mais parce que la Belge manque sans doute de compétition, elle se met à subir le jeu de son adversaire dans la seconde manche. Avant de participer, à la mi-février dernier, au tournoi d'Anvers, Kim Clijsters, victime d'une blessure récurrente d'origine tendineuse au poignet gauche, avait été écartée des terrains pendant neuf mois durant.
A court physiquement, la Belge commença à faire l'essuie-glace en fond de court. Qui plus est, l'Américaine Davenport retrouve, soudainement, sa précision en coup droit. Osant même conclure ses points au filet. Bilan, la numéro un mondiale enlève le deuxième set 6-4.
Le retour de Clijsters
On se dit alors que la Belge risque de s'écrouler dans la troisième et dernière manche. Pas du tout. Au contraire. Soit elle s'est économisée, soit elle est allée chercher les dernières forces qui lui restaient, on ne sait où. Toujours est-il que, dans ce troisième set, il ne lui aura fallu qu'un petit break pour faire la différence. A deux partout, la Belge prend l'avantage et ne le lâchera plus. Bilan, elle l'emporte 6-2. Mais surtout, Kim Clijsters renoue avec le succès, sa dernière victoire remontant à 2004, au Tournoi d'Anvers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité