Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette fois, Naomi Osaka a pris le dessus sur Kristina Mladenovic

ParAFP

Mis à jour 10/03/2019 à 12:28 GMT+1

INDIAN WELLS - Vainqueur il y a un peu moins de trois semaines à la surprise générale de Naomi Osaka, Kristina Mladenovic n'a pas su rééditer son exploit de Dubaï. La Française est tombée face à la n°1 mondiale au 2e tour du tournoi américain samedi (6-3, 6-4). Il n'y a déjà plus de joueuse tricolore dans le tableau féminin en Californie.

Naomi Osaka après sa victoire contre Kristina Mladenovic au deuxième tour du tournoi d'Indian Wells

Crédit: Getty Images

Naomi Osaka n'a pas tendu l'autre joue. La Japonaise a dominé Kristina Mladenovic au deuxième tour du tournoi d'Indian Wells samedi en deux sets pleins d'autorité (6-3, 6-4), après être tombée face à la Française à DubaÏ le 19 février dernier. La numéro un mondiale l'a emporté en 1h21 de jeu pour décrocher son ticket pour le 3e tour où l'attend Danielle Collins, 25e au classement WTA.
La vengeance se mange tiède pour Osaka. La nouvelle cador du circuit féminin avait vu la pression totalement la tétaniser lors du tournoi emirati, le premier en tant que nouvelle reine des classements. Ce samedi, elle a su faire de l'enjeu un moteur infaillible. Osaka a même retrouvé ses airs de bulldozer de l'Open d'Australie, qui l'avait vu agresser ses adversaires un à un par sa force de frappe bluffante. La nuit dernière, Mladenovic en a fait les frais, continuellement mise sous pression sur son service par les coups de butoir de son adversaire.

Une frayeur mais une réaction de championne

La Française a bien tenté de renverser la situation et n'a pas craqué, même dos au mur. Après avoir repoussé trois balles de set, Mladenovic a fini par céder. Dès lors, Osaka a déroulé, repoussant la frayeur d'un retour comme elle en avait subi lors de la finale à Melbourne, qui l'avait vu complètement craquer au moment de conclure son sacre en deux sets contre Petra Kvitova. A 5-4 et après avoir offert le débreak en signant une double faute malvenue, la tête de série N.1 a conclu l'affaire sans contestation, malgré un match tout sauf déshonorant pour la Tricolore.
"J'étais nerveuse, car c'est la première fois que j'aborde un tournoi en étant la tenante du titre, a-t-elle souligné. Elle m'avait battu le mois dernier, j'y ai pensé pendant le match, mais ça n'a pas trop perturbé". Osaka débute ainsi idéalement sa quête de doublé en Californie, elle qui dispute son premier tournoi en tant que tenante du titre dans sa carrière. Un statut visiblement moins lourd à porter que celui de patronne du tennis féminin pour une entrée en lice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité