Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Indian Wells : Bencic fait tomber Osaka, Williams et Kerber ont rendez-vous en quart

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/03/2019 à 09:00 GMT+1

WTA INDIAN WELLS - Hécatombe à Indian Wells. La Suissesse Belinda Bencic a littéralement atomisé Naomi Osaka, n°1 mondiale et tenante du titre, en deux sets (6-3, 6-1), quelques heures après l'élimination de Simona Halep, battue par Marketa Vondrousova (6-2, 3-6, 6-2). De leur côté, Venus Williams et Angelique Kerber l'ont emporté et s'affronteront en quart de finale.

Naomi Osaka à Indian Wells

Crédit: Getty Images

Qui arrêtera Belinda Bencic ? Victorieuse à Dubaï, la Suissesse ne comptait pas s'arrêter à Indian Wells. Et peu importe les joueuses qui se dressent sur son chemin. La 25e mondiale affrontait Naomi Osaka en 8e de finale ? Elle n'a laissé tout simplement aucune chance à la nº1 mondiale pour venir enchaîner une onziève victoire de rang. En deux sets (6-3, 6-1) et 1h07 de jeu, l'affaire était pliée. "C'est un peu sévère par rapport à la physionomie du match mais je suis vraiment contente", confiait Bencic après la rencontre, elle qui affrontera Karolina Pliskova au tour suivant.
La Japonaise, elle, a assuré n'avoir que très peu de "regrets", saluant la performance "incroyable" de Bencic. "Je n'ai pas très bien joué, normalement après une telle défaite sur un score aussi net, j'aurais été déprimée, mais elle joue si bien en ce moment", a-t-elle expliqué.
De son côté, Angelique Kerber a dû lutter pour se faire d'Aryna Sabalenka. Mais très solide, elle s'est finalement imposée en trois sets (6-1, 4-6, 6-4) pour se qualifier en quart de finale. Elle y retrouvera Venus Williams, qui s'est débarrassée de l'Allemande Mona Barthel (6-4, 6-4). L'Américaine ne cesse de monter en puissance depuis le début du tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité