Getty Images

Bencic a pulvérisé Osaka !

Bencic a pulvérisé Osaka !
Par Eurosport

Le 13/03/2019 à 08:51Mis à jour Le 13/03/2019 à 09:00

WTA INDIAN WELLS - Hécatombe à Indian Wells. La Suissesse Belinda Bencic a littéralement atomisé Naomi Osaka, n°1 mondiale et tenante du titre, en deux sets (6-3, 6-1), quelques heures après l'élimination de Simona Halep, battue par Marketa Vondrousova (6-2, 3-6, 6-2). De leur côté, Venus Williams et Angelique Kerber l'ont emporté et s'affronteront en quart de finale.

Qui arrêtera Belinda Bencic ? Victorieuse à Dubaï, la Suissesse ne comptait pas s'arrêter à Indian Wells. Et peu importe les joueuses qui se dressent sur son chemin. La 25e mondiale affrontait Naomi Osaka en 8e de finale ? Elle n'a laissé tout simplement aucune chance à la nº1 mondiale pour venir enchaîner une onziève victoire de rang. En deux sets (6-3, 6-1) et 1h07 de jeu, l'affaire était pliée. "C'est un peu sévère par rapport à la physionomie du match mais je suis vraiment contente", confiait Bencic après la rencontre, elle qui affrontera Karolina Pliskova au tour suivant.

La Japonaise, elle, a assuré n'avoir que très peu de "regrets", saluant la performance "incroyable" de Bencic. "Je n'ai pas très bien joué, normalement après une telle défaite sur un score aussi net, j'aurais été déprimée, mais elle joue si bien en ce moment", a-t-elle expliqué.

De son côté, Angelique Kerber a dû lutter pour se faire d'Aryna Sabalenka. Mais très solide, elle s'est finalement imposée en trois sets (6-1, 4-6, 6-4) pour se qualifier en quart de finale. Elle y retrouvera Venus Williams, qui s'est débarrassée de l'Allemande Mona Barthel (6-4, 6-4). L'Américaine ne cesse de monter en puissance depuis le début du tournoi.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0