Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Indian Wells - Coco Gauff domine Caroline Garcia, Muguruza tombe, Pliskova tient son rang

ParAFP

Mis à jour 10/10/2021 à 08:46 GMT+2

WTA INDIAN WELLS - Caroline Garcia a tout tenté, mais la Française a fini par s'incliner face à la régionale de l'étape, Cori Gauff (6-3, 6-7, 6-1). Au lendemain de la sortie d'Emma Raducanu, une autre favorite est tombée, en la personne de Garbine Muguruza. En revanche, Karolina Pliskova, tête de série numéro 1, a tenu son rang en battant Magdalena Frech, issue des qualifications.

Caroline Garcia au tournoi d'Indian Wells 2021

Crédit: Getty Images

La tâche s'annonçait ardue pour Caroline Garcia face à Cori Gauff, loin devant elle au classement WTA et soutenue par le public local. La Française a bataillé pendant trois sets, mais a fini par s'incliner dès le deuxième tour, ce samedi (6-3, 6-7, 6-1), contre la jeune Américaine de 17 ans.
Karolina Pliskova, tête de série N.1, a tenu son rang en disposant (7-5, 6-2), en 80 minutes, de la Polonaise de 23 ans, Magdalena Frech, issue des qualifications. Elle s'est comme souvent appuyée sur sa première balle, avec six aces qui font au total 387, meilleur total en cours sur la saison en WTA.
La Tchèque, 3e joueuse mondiale, est de facto une des favorites pour la victoire finale, en l'absence de la N.1 mondiale Ashleigh Barty qui a fait l'impasse pour se reposer, de sa dauphine bélarusse Aryna Sabalenka, testée positive au Covid-19. Sachant que la Japonaise Naomi Osaka, en proie à des problèmes d'anxiété, et que l'Américaine Serena Williams, blessée à une cuisse, sont également forfait.

Muguruza chute à son tour

Au lendemain de l'élimination prématurée d'Emma Raducanu par la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (6-2, 6-4), un mois après le sacre retentissant de la Britannique à l'US Open, la deuxième surprise du tournoi est venue de Garbine Muguruza (5e). L'Espagnole, 6e mondiale, a été battue 6-3, 1-6, 6-3 par l'Australienne Ajla Tomljanovic, qui avait atteint son premier quart de finale en Grand Chelem à Wimbledon plus tôt cette année.
La Tunisienne Ons Jabeur (14e) a elle fait respecter la logique, aux dépens de la Lettone Anastasija Sevastova (6-2, 6-7, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité