Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA : L'arrêt des compétitions n'arrête pas Clijsters, qui veut continuer à jouer après 2020

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/05/2020 à 08:26 GMT+2

L'ancienne numéro 1 mondiale Kim Clijsters, qui a fait son retour sur les courts en 2020 après sept ans d'absence, a annoncé qu'elle comptait continuer à jouer malgré la suspension des compétitions due à la pandémie de coronavirus.

Kim Clijsters

Crédit: Getty Images

Le comeback de Clijsters ne devrait pas être bouleversé par la crise actuelle. La Belge s'est longuement confiée à ce propos dans les colonnes du média néerlandais Het Laatste Nieuws : "Même si on ne joue plus en 2020, je continuerai. J'ai montré de belles choses depuis mon retour et je n'ai pas envie de m'arrêter là-dessus. Mais j'avoue que si tout reste à l'arrêt pendant encore un an, je ne sais pas si j'aurai le courage de m'entraîner si longtemps sans objectif précis."

La pause lui a permis de reposer ses genoux

La joueuse de 36 ans a fait son retour sur les courts après 7 ans d'absence au mois de février dernier, lors du tournoi de Dubaï. Toujours auprès de la presse néerlandaise, Clijsters a confié que la pause causée par le coronavirus lui a permis de reposer ses genoux : "J'ai pu laisser reposer les genoux. Avant l'arrêt, je devais prendre des anti-inflammatoires. Quand les courts de tennis ont fermé, et comme nous n'en avons pas dans notre maison, j'ai fait du jogging et du vélo. Et des exercices pour mon genou."
Elle n'a disputé que deux rencontres depuis son retour, pour deux défaites. La Belge a remporté quatre Grand Chelem dans sa carrière, dont trois US Open.
picture

Kim Clijsters

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité