AFP

WTA Madrid - Maria Sharapova s'impose en trois sets face à Simona Halep

Sharapova reine de Madrid

Le 11/05/2014 à 19:01Mis à jour Le 11/05/2014 à 22:37

La Russe Maria Sharapova, finaliste malheureuse en 2013, a remporté son premier titre au tournoi WTA de Madrid, dimanche, après avoir dominé la Roumaine Simona Halep en trois sets (1-6, 6-2, 6-3).

Maria Sharapova enchaîne. Deux semaines après son succès lors du tournoi de Stuttgart face à Ana Ivanovic (3-6, 6-4, 6-1), la Russe a remis ça à la Caja Magica de Madrid en s'imposant en trois manches face à la Roumaine Simone Halep lors de la finale de l'Open de Madrid (1-6, 6-2, 6-3). Ce succès dans la capitale espagnole; le premier en carrière sur la terre battue madrilène, permet à la N°9 mondiale d'oublier la lourde défaite concédée l'année dernière face à Serena Williams (1-6, 4-6). La native de Nyagan, pas au mieux en début de saison, effectue son retour au plus haut niveau avant le deuxième Grand Chelem de la saison.

En effet, à deux semaines de Roland Garros, ce succès à Madrid est un message fort envoyé à la concurrence et surtout à Serena Williams, qui reste la dernière joueuse à l'avoir battu sur ocre depuis trois années. Blessée à la cuisse gauche et contrainte au forfait avant son 1/4 de finale face à Petra Kvitova cette semaine, l'Américaine abordera les Internationaux de France dans une forme incertaine. Le rapport de force entre les deux finalistes du dernier Roland Garros apparaît fortement inversé par rapport aux deux dernières saisons.

La Russe, auteur d'une semaine solide en Espagne, a donc conservé son invincibilité, ce dimanche, face à la N°5 mondiale, Simona Halep, qu'elle avait battue deux fois lors de leurs précédents affrontements, à chaque fois en deux sets. C'est pourtant la Roumaine de 22 ans, lauréate du tournoi sur dur de Doha en février, qui avait pris le match par le bon bout en infligeant un cinglant 6-1 à la Russe dans la première manche. Mais l'ancienne N°1 mondiale (août 2005) s'est reprise pour enlever la manche suivante 6-2 et conclure la partie en trois sets, après 1 heure et 57 minutes de jeu. C'est le 31e titre en carrière pour la Russe qui montera à la 7e place au classement WTA, lundi.

0
0