Mladenovic sans trembler

WTA MADRID - Kristina Mladenovic a dominé Coco Vandeweghe (7-5, 6-0) lors de son entrée en lice à Madrid. La Française, déjà vainqueure de l'Américaine en Fed Cup, a montré de belles choses.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Kristina Mladenovic débute son parcours à Madrid de manière idéale. Opposée à l'Américaine CoCo Coco Vandeweghe pour son entrée en lice, la Française a validé son billet pour le 2e tour avec autorité, samedi en début de soirée.
Vainqueur en deux manches de la tête de série n°12 (7-5, 6-0), la Nordiste n'a passé qu'une grosse heure et demie sur le court (1h27). Au prochain tour, elle devra croiser le fer avec la gagnante du duel entre la Chinoise Shuai Zhang et la Japonaise Naomi Osaka. Auteure d'un début de saison plutôt moyen, la Française pourrait se refaire la cerise sur terre battue, une surface qui lui permet de bien déployer son jeu.

Un match complet de la Française

Déjà vainqueur de la new yorkaise en Fed Cup à la mi-avril, Mladenovic a fait la passe de deux et réalisé une très belle prestation devant le public madrilène. Bousculée en fin de première manche, où elle a concédé le debreak après avoir mené 5-3, la Française a remis un coup de gaz pour laisser sa rivale derrière elle. Le nouveau break obtenu à 5-5 lui a finalement donné des ailes puisqu'elle a terminé la rencontre sur un 6-0.
Inspirée dans le jeu, portée par une première balle efficace, la finaliste en titre a produit l'une de ses meilleures sorties depuis un moment. Retombée à la 22e place mondiale, la joueuse de Saint-Pol-sur-Mer joue gros lors de cette saison sur ocre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité