Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ne croiseront donc pas le fer en huitièmes de finale à Madrid. Avant même le match de la Francilienne face à la Roumaine Sorana Cirstea, prévu mardi, la Nordiste a elle chuté lundi au deuxième tour dans la capitale espagnole. En près de deux heures (1h56), "Kiki" a dû céder la place à la numéro 2 mondiale Petra Kvitova (6-3, 7-6 [5]).
Il faut dire que la Tchèque ne réussit pas vraiment à Mladenovic, avec notamment ces cinq défaites de rang lors de leurs six affrontements, la seule victoire de la Tricolore remontant désormais à plus de six ans, en février 2019, à Paris. Vainqueur il y a huit jours sur la terre battue de Stuttgart, tenante du titre à Madrid, Kvitova a simplement fait honneur à son statut de favorite en ce début de semaine, non sans trouver face à elle une certaine résistance.
Open d'Australie
Swiatek et Halep font le boulot, Stosur héroïque, Kvitova dehors
18/01/2022 À 01:33

Parmentier chute aussi

Désormais 63e joueuse mondiale au classement WTA, Mladenovic n'a pas démérité. Après sa victoire d'entrée de lice contre Barbora Strycova (6-3, 6-1), après aussi ses succès en qualification devant Ivana Jorovic (7-5, 6-4) et Laura Siegemund (7-6 [5], 6-1), la Française a fourni de grands efforts pour rester en course. La perte de son premier service du match, le plus long de toute la rencontre, a par exemple été compensé dans la foulée par le gain de celui de Kvitova (2-2). Problème, les puissants coups droits de la Tchèque ont fini par prendre à défaut Mladenovic, breakée à 4-3 et battue en trois quarts d'heure lors de la première manche (6-3).
Le début d'un match à sens unique ? On le pensait sérieusement quand Kvitova s'est emparée d'emblée du service de la Française lors du second set, sur un jeu blanc, avant de confirmer le break dans la foulée. C'était sans compter la pugnacité de Mladenovic, accrocheuse en défense et qui a finalement réagi pour pousser son homologue jusqu'au tie-break. Un jeu décisif étrange où la Tricolore fut la première à marquer un point sur son service, au bout de la neuvième tentative (5-4), mais qui a tout de même profité à Kvitova (7-6 [5]).
Kristina Mladenovic est la deuxième Française éliminée aux portes des huitièmes de finale de Madrid ce lundi, Pauline Parmentier ayant elle chuté quelques instants plus tôt en trois sets face à la Kazakh Yulia Putintseva (6-4, 4-6, 6-3). Garcia, face à Cirstea, tentera donc mardi de rejoindre Kvitova au troisième tour, alors qu'Alizé Cornet pourrait défier l'Américaine Sloane Stephens à ce stade du tournoi espagnol si elle s'impose devant la Chinoise Saisai Zheng.
WTA Chicago
Mladenovic qualifiée pour les quarts à Chicago
24/08/2021 À 22:09
WTA Rome
Mladenovic était plus forte que Bencic, Garcia sort Cocciaretto
11/05/2021 À 11:51