Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naomi Osaka démarre sa saison sur terre battue avec brio à Madrid

ParAFP

Mis à jour 29/04/2022 à 22:33 GMT+2

WTA MADRID - Naomi Osaka a réussi ses débuts sur la terre battue de Madrid. Ce vendredi, la Japonaise, actuellement 36e joueuse au classement WTA, a facilement disposé de la Russe Anastasia Potapova (6-3, 6-1). Au prochain tour, l'ex-numero 1 mondiale affrontera Sara Sorribes. Devant son public, l'Espagnole a créé la sensation en sortant Anastasia Pavlyuchenkova (6-3, 2-6, 6-3).

Naomi Osaka lors du tournoi de Madrid.

Crédit: Getty Images

Naomi Osaka a remporté avec brio vendredi son premier match de la saison sur terre battue lors du premier tour du tournoi WTA 1000 de Madrid, en sortant Anastasia Potapova (6-3, 6-1).
"Je ne dirais pas que c'était un match facile, j'ai l'impression que je me suis juste un peu adaptée. C'est vraiment bien de rejouer sur terre battue", a déclaré l'ancienne numéro un mondiale, qui affrontera au prochain tour Sara Sorribes (57e mondiale). Devant son public, l'Espagnole a créé la sensation en sortant Anastasia Pavlyuchenkova, finaliste de Roland-Garros l'an dernier, en trois manches (6-3, 2-6, 6-3).
Naomi Osaka, qui a bénéficié d'une invitation pour jouer sur la terre battue de la Caja Magica, n'a mis que 61 minutes pour se débarrasser de Potapova, qui restait pourtant sur neuf succès consécutifs sur terre battue, dont le titre à Istanbul la semaine dernière. A 24 ans, la Japonaise, revenue à la 36e place du classement mondial après une année 2021 difficile sur le plan mental qui l'a vue chuter au 77e rang, n'a toujours pas remporté de titre sur terre battue et n'a jamais dépassé le 3e tour à Roland-Garros, en cinq participations.
Pour enfin réussir sur cette surface particulière, la joueuse a déclaré mercredi s'être inspirée de certaines méthodes de Rafael Nadal. "Je pense que je lui ai piqué l'une de ses méthodes qu'il emploie et l'ai appliquée à l'entraînement récemment", a détaillé Osaka, qui s'est préparée sur la surface ocre pendant plusieurs jours sur les terres de "Rafa" à Majorque. Naomi Osaka avait acté son retour au premier plan en atteignant la finale du WTA 1000 de Miami début avril, où elle a cédé face à la N.1 mondiale, Iga Swiatek.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité