WTA Melbourne : Caroline Garcia éliminée par Elise Mertens, il n'y a plus de Françaises en lice

WTA MELBOURNE - Caroline Garcia ne verra pas les quarts de finale du Gippsland Trophy. La Lyonnaise a été sortie du tournoi par la Belge Elise Mertens en deux sets (7-6, 6-3). Il n'y a donc plus de Françaises en lice à Melbourne dans les trois tournois de préparation à l'Open d'Australie.

Caroline Garcia lors du Gippsland Trophy à Melbourne en 2021

Crédit: Getty Images

La marche était cette fois trop haute. Après deux victoires encourageantes à Melbourne, Caroline Garcia a cédé en huitième de finale face à Elise Mertens, tête de série numéro 7 et 20e joueuse mondiale, en deux sets (7-6, 6-3) et 1h40 de jeu. La Lyonnaise avait pourtant remporté ses trois duels précédents face à la Belge qui affrontera Elina Svitolina, tombeuse de Jelena Ostapenko, pour une place dans le dernier carré du tournoi.
Garcia a plutôt bien servi en première balle (66 %), mais a subi quand elle n'a pas réussi à la passer, ne remportant que 38 % des points derrière sa seconde. La perte du premier set au tie-break a été dure à encaisser pour la Française qui dispose désormais de quelques jours d'entraînement supplémentaires avant le début de l'Open d'Australie, à l'instar de toutes ses compatriotes. Il n'y a en effet plus une seule Française engagée en compétition sur les trois tournois WTA 500 de la semaine à Melbourne.

Les favorites au rendez-vous... sauf Swiatek

Les favorites sont par ailleurs globalement au rendez-vous pour le moment. Dans le Gippsland Trophy où était engagée Garcia, Simona Halep et Naomi Osaka l'ont ainsi respectivement emporté face à l'Allemande Laura Siegemund (6-2, 6-4) et la Britannique Katie Boulter (3-6, 6-3, 6-1). La seule surprise à signaler est venue de l'élimination d'Iga Swiatek. La jeune Polonaise, championne à Roland-Garros, a cédé en deux manches sèches contre la Russe Ekaterina Alexandrova (6-4, 6-2).
Dans le Yarra Valley Classic, toutes les têtes d'affiche ont tenu leur rang. Serena Williams n'a pas eu de difficultés à se défaire d'une autre maman revenue sur les courts Tsvetana Pironkova (6-1, 6-4), Garbine Muguruza n'a pas fait de détails non plus contre Anastasia Pavlyuchenkova (6-1, 6-2). Ashleigh Barty et Sofia Kenin ont eu la tâche plus ardue respectivement face à la Tchèque Marie Bouzkova (6-0, 4-6, 6-3) et l'Américaine Jessica Pegula (5-7, 7-5, 6-2) mais seront elles aussi au rendez-vous des quarts de finale. Kenin y retrouvera d'ailleurs Muguruza pour un "remake" de leur finale de l'Open d'Australie 2020
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité