Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Davenport, c'est très fort

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/03/2008 à 09:27 GMT+2

Lindsay Davenport a réussi la perf' du jour à Miami. Au 3e tour, l'Américaine a dominé en deux sets la N.2 mondiale Ana Ivanovic. Kuznetsova n'est pas passée loin de la sortie face à Azarenka. Henin et Venus Williams ont déroulé. Désillusion pour Mauresmo

WTA MIAMI - 3e tour
Lindsay Davenport (USA/N.32) bat Ana Ivanovic (SRB/N.2) 6-4, 6-2Prochaine adversaire : Safina.
Pour sa 13e participation au tournoi de Miami, Lindsay Davenport a sorti la N.2 mondiale, la jeune Ana Ivanovic, qui disputait le tournoi pour la 4e fois. C'est sa plus belle perf' depuis son retour à la compétition en 2007. Elle avait déjà battu une Serbe, Jelena Jankovic, alors N.3 mondiale... L'Américaine est sur son petit nuage de jeune maman. Elle qui a toujours trouvé difficile d'enchaîner Indian Wells (son tournoi de prédilection) et Miami, la voilà revenue de nulle part, cinq ans après sa dernière participation, et capable d'une victoire de haut de gamme. Jamais elle n'avait réussi à battre une top 2 à Miami.
Décontractée, elle avait annoncé la veille qu'elle préférait jouer Ana Ivanovic plutôt qu'une "ancienne". Avide de nouvelles sensations, l'ex-retraitée a fait découvrir à la Serbe la pureté de sa frappe. Elle a cogné fort et les jeux ont défilé. Comme Djokovic, Ivanovic n'a pas eu les ressources pour passer d'un triomphe à Indian Wells aux affres des premiers tours de Miami. Il faut écouter les conseils de la "vieille" Lindsay...
"Envie de poursuivre"
"Je ne veux pas minimiser l'importance des autres tournois mais c'est vrai qu'il y a un mois ou deux je me suis dit que j'étais prête pour ces grands tournois", a expliqué Davenport, l'une des joueuses préférées du circuit par sa gentillesse et sa modestie. Et cette nette victoire a été encore plus impressionnante pour l'ancienne N.1 mondiale, qui a retourné à la perfection le grand service de la Serbe.
"C'est vraiment motivant de jouer les meilleures. Je ne l'avais jamais rencontrée. C'est toujours intéressant. Et je trouve que pour mon âge et ce que j'ai vécu (maternité), un jour comme aujourd'hui donne encore plus de l'envie de poursuivre", s'est réjouie Davenport, consciente qu'il lui faudra se sortir de son duel contre la Russe Dinara Safina lundi pour confirmer la thèse de son retour définitif au sommet. "Aujourd'hui, c'est la victoire la plus importante depuis mon retour. Les efforts sont récompensés. Mais cela dit, il faut que je revienne confirmer cela dès demain (lundi soir) contre une autre joueuse du Top 15/16", a-t-elle ajouté en pensant à ce match où elle retrouvera la soeur de Marat Safin, aussi grande et puissante qu'elle.
Justine Henin (BEL/N.1) bat Sara Errani (ITA) 6-2, 6-1
Prochaine adversaire: Vesnina.
Un point perdu sur 20 premières balles jouées. Justine Henin n'a quaisment rien laissé au hasard lors de son deuxième match à Miami. Au 3e tour du tournoi, la Belge affrontait une des nouvelles têtes du tennis italien : Sara Errani. A 21 ans, la native de Bologne avait progressé de 100 places au classement WTA en 2007 (171e en 2006, 69e fin 2007). Elle a tenu son rang depuis, avec des victoires sur Michaella Krajicek et Pauline Parmentier en début de saison, et en accrochant Lindsay Davenport en Australie.
Ce dimanche, elle n'a jamais été en mesure de faire douter Henin. A peine a-t-elle obtenu et perdu une balle de break de toute la rencontre. Justine retrouve un rythme de croisière (1h04 de jeu) digne de la saison précédente. Finaliste en 2007, la Belge atteint pour la quatrième les huitièmes de finale en Floride, en sept participations.
Jie Zheng (CHN) bat Amélie Mauresmo (FRA/N.24) 5-7, 6-4, 6-4
Prochaine adversaire: Jankovic
Amélie Mauresmo, tête de série N. 24, a concédé face à Jie Zheng, 174e mondiale, sa pire défaite en dix ans. Tout près de l'élimination au tour précédent face à une autre Chinoise, Shuai Peng, Amélie disparaît dès le 3e tour, comme à Indian Wells la semaine dernière. Lire le compte-rendu
Venus Williams (USA/N.6) bat Marina Erakovic (NZL/WC) 6-2, 6-1
Prochaine adversaire: Wozniacki
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.3) bat Viktoria Azarenka (BLR) 1-6, 7-5, 6-0
Prochaine adversaire : Peer.
Dinara Safina (RUS) bat Sybille Bammer (AUT) 4-6, 6-1, 6-0
Prochaine adversaire : Davenport
Caroline Wozniacki (DEN) bat Katarina Srebotnik (SLO/N.22) 2-6, 6-3, 6-1
Prochaine adversaire : Venus Williams
Serena Williams (USA/N.8) bat Flavia Pennetta (ITA) 6-7 (6/8), 6-3, 6-2
Prochaine adversaire: Kanepi
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité