Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo, nouveau couac

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/03/2008 à 10:15 GMT+2

Amélie Mauresmo, tête de série N. 24, a concédé face à Jie Zheng, 174e mondiale, sa pire défaite en dix ans. Tout près de l'élimination au tour précédent face à une autre Chinoise, Shuai Peng, Amélie disparaît dès le 3e tour, comme à Indian Wells la semai

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA MIAMI - 3e tour
Jie Zheng (CHN) bat Amélie Mauresmo (FRA/N.24) 5-7, 6-4, 6-4
Prochaine adversaire: Jankovic
La goutte d'eau? En proie au doute depuis son opération de l'appendicite il y a un an, Amélie Mauresmo ne s'est pas rassurée à Indian Wells et Miami, c'est le moins que l'on puisse dire. Battue sèchement par Alona Bondarenko, 24e, en Californie, l'ex-numéro 1 mondiale a fait pire en Floride. Après avoir sauvé une balle de match au 2e tour face à Shuai Peng, elle a subi, face à Jie Zheng, sa pire défaite en dix ans et son élimination en qualifications de l'Open Gaz de France face à sa compatriote Magalie Lamarre, alors 176e mondiale.
Certes, Jie Zheng, blessée toute la seconde partie de saison en 2007, a été 27e à son meilleur (août 2006) et a remporté le double décisif face à la France en Fed Cup en février. Certes, Amélie s'est bagarrée sur ses deux rencontres et n'est pas passée très loin des huitièmes de finale. Malgré tout, "Amé" n'a toujours pas battu une seule Top 30 depuis le début de la saison, sa meilleure "perf'" étant son succès sur Anabel Medina Garrigues, 31e, à Dubaï.
"Repartir de zéro"
Elle n'a pas non plus dépassé les quarts de finale en huit tournois. Pourtant, la Française ne baisse pas les bras et se montre lucide quant à son niveau: " J'ai l'impression de repartir à zéro. Je dois me reconstruire tennistiquement, déclarait-elle samedi. Je ne dois pas essayer d'être ce que j'étais, cette ancienne N.1 mondiale. Je dois être comme une joueuse du Top 30 qui doit obtenir des résultats ". C'est cette humilité qui pourrait lui permettre d'obtenir ces victoires qui lui manquent tant.
Au point de vue du classement, Mauresmo ne perdra aucun point à l'issue de la tournée américaine. En effet, l'an passé, la Française se remettait de son appendicite. Un moindre mal pour elle avant d'entamer sa saison sur terre battue et sur herbe, où elle a signé une finale à Strasbourg et à Eastbourne en 2007. Cette partie de saison, qui la lancera ensuite vers les jeux Olympiques, sera déterminante pour la suite de sa saison... et de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité