Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clijsters rejoint Henin

ParAFP

Publié 01/04/2010 à 07:47 GMT+2

Kim Clijsters (N.14), victorieuse de Samantha Stosur (N.9) 6-3, 7-5 mercredi à Miami, se réjouit de la perspective de rencontrer sa compatriote Justine Henin, en 1/2.

2010 Miami Clijsters

Crédit: AFP

WTA MIAMI - Quart de finale
Kim Clijsters (N.14) bat Samantha Stosur (N.9) 6-3, 7-5. Prochaine adversaire: Henin
Kim Clijsters retrouvera Justine Henin jeudi en demi-finale à Miami, pour ce qui sera le 24e affrontement entre les deux anciennes N.1 mondiales Belges. Henin mène 12 à 11 mais Clijsters a remporté leur dernier affrontement, en trois sets en finale à Brisbane en janvier, leur seul depuis leur sortie de retraite.
Clijsters, qui a repris la compétition en août 2009 après une pause de plus de deux ans, n'a jamais été réellement en danger face à Stosur, réputée pour la puissance et la précision de son service. Un break au 2e jeu a suffi à la tête de série N.14 du tournoi floridien pour enlever la première manche en seulement 30 minutes. Les deux joueuses ont ensuite échangé un break en milieu de second set avant que l'Australienne ne lâche son service à 5-5 pour permettre à la Flamande de servir pour le match. Plus propre que son adversaire (18 fautes directes à 27), Clijsters s'est distinguée par une bonne maîtrise de sa mise en jeu (4 aces) et notamment des secondes balles de grande qualité (86% de points gagnés sur deuxième service).
"Je vais essayer d'élever mon niveau car il va falloir que je joue mon meilleur tennis si je veux la battre, il me faudra être régulière", a confié Clijsters. "C'est super d'être au troisième ou quatrième tournoi de la saison et de la rejouer dans un match important. C'est super de voir que nos deux retours sur les courts se passent bien. (A propos de Henin) J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Justine. Elle est une des plus pro du circuit, elle travaille dur pour en être là où elle en est. Elle a un énorme talent. Je peux apprendre d'elle, notamment sur la terre battue, cette façon qu'elle a de bouger, je ne peux qu'en rêver... Mais j'ai des atouts qu'elle n'a pas, nous sommes des joueuses différentes."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité