Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Razzano ne suivra pas

ParAFP

Publié 28/03/2010 à 18:09 GMT+2

Après sa belle victoire sur Jie Zheng, Virginie Razzano n'a pas confirmé face à Samantha Stosur (6-4, 5-7, 1-6) pour suivre Marion Bartoli. Kim Clijsters, elle, n'a pas fait de détail face à Shahar Peer, expédiée 6-0, 6-1. Après Dementieva, Justine Henin a poursuivi sa route face à Cibulkova.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA MIAMI - 3e tour
Smanatha Stosur (AUS/N.9) bat Virginie Razzano (FRA) 4-6, 7-5, 6-1. Prochaine adversaire: Jankovic.
Jelena Jankovic (SER/N.7) bat Elena Vesnina (RUS/N.28) 7-6(7/3), 6-3
Virginie Razzano a été éliminée au 3e tour du tournoi de Miami, battue en trois sets, 4-6, 7-5, 6-1, par l'Australienne Samantha Stosur, 10e joueuse mondiale. La Française, 39e mondiale qui s'était distinguée en sortant la Chinoise Zheng Jie (N.20) au tour précédent, a profité d'un certain flottement de l'Australienne en début de partie pour prendre l'avantage au score avant de s'incliner en deux heures, dépassée par la puissance de son adversaire (8 aces, 5 dans le dernier set).
"Elle m'a épuisée !, s'est exclamé Razzano. Je pense avoir fait un bon match mais j'ai accusé le coup dans le deuxième set. J'ai eu un second souffle pour revenir de 2-5 à 5-5 mais je n'ai pas eu l'énergie de conclure la manche." Stosur, récente demi-finaliste à Indian Wells, affrontera la Serbe Jelena Jankovic (N.7) en 8e de finale.
. LES AUTRES RESULTATS
Kim Clijsters (BEL/N.14) bat Shahar Peer (ISR/N.17) 6-0, 6-1
Prochaine adversaire: Azarenka
Victoria Azarenka (BLR/N.4) bat Lucie Safarova (TCH) 6-4, 6-2
Kim Clijsters a poursuivi son parcours de santé au tournoi de Miami en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec une victoire 6-0, 6-1 sur l'Israélienne Shahar Peer. La tête de série N.14 n'a eu besoin que de 51 minutes pour balayer l'Israélienne, tête de série N.17, très maladroite (36 fautes directes). Un score dans la continuité de leur première rencontre, à Sydney en 2007 (victoire de Clijsters 6-2, 6-1). Au 2e tour, la Flamande s'était offert une entrée en matière tout aussi express, expédiant 6-1, 6-1 la Tchèque Petra Kvitova en 52 minutes. Elle a donc encaissé trois jeux en deux matches dans le tournoi floridien.
"Des ces deux matches je retiens le fait d'avoir su rester extrêmement concentrée, a indiqué Clijsters. A Brisbane et à l'Open d'Australie, j'avais joué du tennis de haut niveau mais je sentais que j'avais des sautes de concentration. J'ai progressé de ce côté-là. Même qand les choses vont moins bien, je sais mieux comment rester positive, au lieu de me mettre à douter.Les défaites que j'ai subies cette année m'ont aidée à progresser de ce côté-là." La gagnante de l'US Open affrontera la Bélarusse Victoria Azarenka (N.4), tenante du titre à Miami, ou la Tchèque Lucie Safarova.
Caroline Wozniacki (DAN/N.2) bat Maria Kirilenko (RUS/N.32) 1-6, 6-1, 6-4
Prochaine adversaire: Pavlyuchenkova
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.22) bat Francesca Schiavone (ITA/N.15) 7-5, 6-3
Caroline Wozniacki, prise de maux de tête, a eu toutes les peines du monde à faire honneur à son nouveau statut de 2e joueuse mondiale face à Kirilenko, battue en trois sets et 2 h 24 minutes de jeu. La Danoise de 19 ans a dû se faire prendre la tension durant le premier set et a rejoint les vestiaires après le gain du deuxième. "J'ai attrapé un virus, a-t-elle expliqué. Samedi, j'ai dû abandonner en double. Là je n'ai jamais pensé à l'abandon mais j'ai pris des médicaments qui ont fait effet à partir du deuxième set. Il faut que je dorme et boive beaucoup pour être en forme (lundi en 8e contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova)." La finaliste d'Indian Wells a failli se prendre les pieds dans le tapis dans le dernier set quand menant 4-3, elle a concédé son service en gâchant des coups très faciles. Elle a su refaire le break dans la foulée pour s'imposer.
Justine Henin (BEL/WC) bat Dominika Cibulkova (SLQ/N.26) 6-4, 6-4
Prochaine adversaire: Zvonareva
Vera Zvonareva (RUS/N.11) bat Sara Errani (ITA) 6-2, 6-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité