Imago

WTA Miami : Face à Simona Halep, Serena Williams a été bousculée mais elle a répondu

Serena Williams a répondu de belle manière au défi Halep
Par AFP

Le 03/04/2015 à 07:03Mis à jour Le 03/04/2015 à 07:06

La N.1 mondiale et tenante du titre Serena Williams est difficilement venue à bout de Simona Halep en demi-finale du tournoi de Miami jeudi. Williams, septuple lauréate du tournoi de Miami, dont les deux dernières éditions, s'est imposée 6-2, 4-6, 7-5.

Serena Williams a dû produire son meilleur tennis pour venir à bout de Simona Halep, qui a déjà remporté trois titres en 2015, dont le tournoi d'Indian Wells. Pour la dixième fois de sa carrière, Williams se retrouve en finale à Key Biscayne et elle sera samedi contre l'Espagnole Carla Suarez la grande favorite pour décrocher un 8e titre, le 3e consécutif. Mais l'Américaine de 33 ans, invaincue à Miami depuis mars 2012, a dû puiser au plus profond d'elle-même pour battre Halep, la meilleure joueuse du circuit depuis le début de l'année avec ses trois titres, dont celui conquis il y a presque deux semaines à Indian Wells.

Pourtant, Williams semblait contrôler parfaitement le match après avoir remporté le premier set (6-2) en 31 minutes. Mais à 4-4 dans la deuxième manche, soudain nerveuse et même prise de panique, elle a perdu son service et laissé Halep égaliser à une manche partout (6-4). "J'étais frustrée, car je faisais trop d'erreurs et ma première balle (de service) ne passait pas", a-t-elle expliqué. "Je ne joue pas à mon meilleur niveau en ce moment, c'est frustrant, je suis une perfectionniste", a admis Williams.

Dans le 3e set, elle a retrouvé son meilleur tennis pour mener rapidement 5-3, avant de connaître un moment de flottement puis se ressaisir pour s'imposer sur le service d'Halep avec un jeu blanc (7-5). "C'était un match très sympa à jouer", a-t-elle fini par sourire. Suarez, son adversaire en finale a réussi la plus belle semaine de sa carrière dans un tournoi de ce standing. La 12e mondiale qui avait éliminé au tour précédent Venus Williams, n'a pas tremblé face à l'Allemande Andrea Petkovic 6-3, 6-3 et aura fort à faire pour faire tomber la reine Serena. "Je joue le meilleur tennis de ma carrière", a rappelé Suarez qui fera pour la première fois son entrée dans le top 10 mondial lundi.

0
0