Alizé Cornet se hisse en quart à Monastir

ParAFP

Publié 05/10/2022 à 19:13 GMT+2

WTA MONASTIR - Il y aura deux Françaises en quart de finale en Tunisie. Après Diane Parry, qui a profité de l'abandon de Lucrezia Stefanini, c'est Alizé Cornet qui s'est qualifiée. La quart de finaliste de l'Open d'Australie en début de saison, a battu la Britannique Harriet Dart, 6-3, 6-4.

Alizé Cornet est au 3e tour de l'US Open.

Crédit: Getty Images

Alizé Cornet, 37e mondiale, a décroché mercredi sa place pour les quarts de finale du tournoi WTA 250 de Monastir en Tunisie, en battant la Britannique Harriet Dart, 6-3, 6-4.
Après son 3e tour à l'US Open, la Française de 32 ans, qui avait atteint les quarts de finale à l'Open d'Australie en début d'année et les 8es à Wimbledon, avait été battue au premier tour à Portoroz le 12 septembre par la Slovène Kaja Juvan. Elle n'avait plus joué depuis.
Pour son retour à la compétition, Cornet avait battu la Brésilienne Laura Pigossi 7-6 (7/3), 6-0 au premier tour. Au prochain tour, elle affrontera soit Anastasia Potapova (51e) soit la Slovène Tamara Zidansek (101e). Autre Française qualifiée pour les quarts, Diane Parry, qui a profité de l'abandon de son adversaire Lucrezia Stefanini, à 6-3, 1-0, rencontrera la vainqueure de la rencontre opposant Veronika Kudermetova (12e) à Magdalena Frech (120e) pour tenter d'atteindre les demies.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité