Il a fallu une heure et vingt-neuf minutes à la Canadienne de 18 ans, 88e joueuse mondiale dimanche, pour venir à bout de Golubic en deux manches (6-1,6-4), de dix ans son aînée et 102e joueuse mondiale.
Leylah Fernandez, qui n'a pas perdu un set durant la semaine à Monterrey, a remporté ainsi le premier tournoi WTA de sa carrière.
"Quand j'ai vu tout le monde aller sur le court, les trophées arriver, alors je me suis assise, j'ai respiré profondément et là, j'ai vraiment réalisé que j'avais gagné", a affirmé la jeune joueuse après sa victoire, se disant quand même "un peu triste" que sa famille n'ait pas pu y assister.
Roland-Garros dames
Malade, Bertens jette l'éponge
29/05/2019 À 16:49

La deuxième finale était la bonne

"J'ai juste essayé aujourd'hui (dimanche, ndlr) de penser que c'était un match comme un autre. Je me suis concentrée sur mon jeu, j'ai fait ce que mes entraîneurs m'ont dit de faire, j'ai joué comme si j'étais à l'entraînement", a simplement expliqué Fernandez.
C'était la seconde finale de sa jeune carrière que disputait Fernandez : l'an dernier, elle avait échoué en finale, déjà au Mexique mais au tournoi d'Acapulco, contre la Britannique Heather Watson. Grâce à ce titre, la Canadienne fait un bond lundi de 16 places au classement de la WTA pour atteindre la 72e place.
Roland-Garros
Cornet et Parmentier battues d'entrée
27/05/2019 À 10:37
ATP Cincinnati, OH
Murray et Korda invités à Cincinnati
IL Y A 2 HEURES