Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Monterrey : la Canadienne Leylah Fernandez s'impose en finale

ParAFP

Mis à jour 22/03/2021 à 08:31 GMT+1

WTA MONTERREY - La Canadienne Leylah Fernandez a remporté dimanche le tournoi de tennis WTA de Monterrey, au Mexique, en battant en finale la Suissesse Viktorija Golubic en deux sets (6-1, 6-4).

Leylah Fernandez

Crédit: Getty Images

Il a fallu une heure et vingt-neuf minutes à la Canadienne de 18 ans, 88e joueuse mondiale dimanche, pour venir à bout de Golubic en deux manches (6-1,6-4), de dix ans son aînée et 102e joueuse mondiale.
Leylah Fernandez, qui n'a pas perdu un set durant la semaine à Monterrey, a remporté ainsi le premier tournoi WTA de sa carrière.
"Quand j'ai vu tout le monde aller sur le court, les trophées arriver, alors je me suis assise, j'ai respiré profondément et là, j'ai vraiment réalisé que j'avais gagné", a affirmé la jeune joueuse après sa victoire, se disant quand même "un peu triste" que sa famille n'ait pas pu y assister.

La deuxième finale était la bonne

"J'ai juste essayé aujourd'hui (dimanche, ndlr) de penser que c'était un match comme un autre. Je me suis concentrée sur mon jeu, j'ai fait ce que mes entraîneurs m'ont dit de faire, j'ai joué comme si j'étais à l'entraînement", a simplement expliqué Fernandez.
C'était la seconde finale de sa jeune carrière que disputait Fernandez : l'an dernier, elle avait échoué en finale, déjà au Mexique mais au tournoi d'Acapulco, contre la Britannique Heather Watson. Grâce à ce titre, la Canadienne fait un bond lundi de 16 places au classement de la WTA pour atteindre la 72e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité