Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kvitova ouvre son compteur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/08/2012 à 13:21 GMT+2

Petra Kvitova (N.5) a remporté le tournoi de Montréal en battant en finale la Chinoise Li Na (N.10) en trois sets (7-5, 2-6, 6-3). Il s'agit du premier titre de la saison 2012 pour la Tchèque, sixième joueuse mondiale.

Petra Kvitova of the Czech Republic poses with the winner's trophy after defeating Li Na of China in the single's final of the Rogers Cup in Montreal (AFP)

Crédit: AFP

Petra Kvitova, tête de série N.5, a remporté le tournoi de tennis de Montréal en battant lundi en finale la Chinoise Li Na (N.10) en trois sets (7-5, 2-6, 6-3). Il s'agit du premier titre de la saison 2012 pour la Tchèque, sixième joueuse mondiale, et du 8e de sa carrière. La jeune tchèque de 22 ans, désignée joueuse de l'année 2011 après notamment son succès dans son premier Grand Chelem à Wimbledon, s'est imposée après deux heures et quart de jeu face à Li Na (30 ans) qui menait alors 2-1 dans leurs confrontations précédentes.
"Je pense que c'est une bonne préparation pour l'US Open. J'ai fait de bons matchs ici et je crois que je vais continuer, mais chaque tournoi est différent et chaque adversaire est difficile, aussi on verra", a déclaré Kvitova à l'issue de sa finale. "C'est formidable d'obtenir un bon résultat en Amérique du Nord avant l'US Open. Je suis si contente que je me sens capable de bien jouer ici", a-t-elle ajouté. Il est vrai qu'après une demi-finale à l'Open d'Australie, la Tchèque avait été blessée au tendon d'Achille droit puis malade en février et n'avait pas encore atteint de finale cette saison.
Dans un premier set particulièrement disputé, avec quelque 17 balles de breaks et des erreurs de part et d'autre, Kvitova a pris le dessus sur son adversaire lors du 9e jeu avant de l'emporter 7-5 après plus d'une heure de match (62 minutes) à la 5e balle de set. Mais la vainqueur de Roland-Garros 2011 réagissait rapidement dans le 2e set, réalisant un break d'entrée pour l'emporter facilement 6-2 et égaliser à un set partout. Kvitova haussait alors son niveau de jeu au 3e set, réussissant un break à 4-2 pour le gagner 6-3 sur sa première balle de match et enlever ainsi sa première finale de l'année malgré six double-fautes et quatre services perdus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité