Getty Images

WTA Montreal - Simona Halep domine Sloane Stephens en finale (7-6 [6], 3-6, 6-4)

Halep a eu le dernier mot
Par Eurosport

Le 12/08/2018 à 22:22Mis à jour Le 12/08/2018 à 22:54

WTA MONTREAL - Ce fut long à se dessiner, mais Simona Halep s'est bien imposée en finale du tournoi canadien contre l'Américaine Sloane Stephens dimanche soir. La Roumaine, numéro un mondiale, a eu besoin de trois sets et près de 2h40 pour remporter son 18e titre sur le circuit (7-6 [6], 3-6, 6-4).

La revanche de la dernière finale de Roland-Garros a tenu toutes ses promesses, dimanche soir au Canada. Et le résultat fut le même avec cette victoire en trois sets de la numéro un mondiale. Sloane Stephens, troisième à l'ATP, se souvenait d'ailleurs qu'elle n'avait pas su tenir la durée face à la Roumaine aux Internationaux de Paris. Ce dimanche, elle a fait tout ce qu'elle a pu pour pousser Simona Halep dans ses retranchements.

L'Américaine, rapidement menée 4-1, a par exemple su se ressaisir pour effacer un double break d'entrée, égaliser à 4-4 et emmener son adversaire jusqu'au tie-break. Un jeu décisif qu'elle était partie pour remporter facilement, menant 4-0, mais c'était sans compter le retour en trombe d'Halep, finalement victorieuse 8-6.

Deuxième titre à Montréal

Loin de craquer, Stephens est montée en puissance lors de la deuxième manche et l'a remportée en moins de 40 minutes (6-3) : moment le moins accroché de cette finale de haute intensité.

Une nouvelle fois, Halep a dû puiser dans ses ressources pour reprendre le contrôle de la situation. Elle a retrouvé son coup droit ravageur pour prendre trois des quatre premiers services de Stephens lors de cette ultime manche. La Roumaine s'est finalement imposée, d'un joli ace, sur sa quatrième balle de match pour signer son 18e titre, le deuxième à Montréal après celui de 2016.

0
0