WTA 1000 Montreal - Pourquoi Iga Swiatek s'entraîne-t-elle avec du scotch sur la bouche ?

L'image a provoqué son lot d'étonnements : la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, à l'entraînement avec un pansement sur la bouche. Une technique curieuse que la Polonaise a même du mal à justifier. Cela n'a pas pour autant dérangé la tenante de Roland-Garros, tombeuse de Karolina Pliskova lors de son entrée en lice à l'Open de Montreal (7-6 (6), 6-2).

Iga Swiatek à l'entraînement avec un scotch sur la bouche

Crédit: Imago

Celle-ci, il fallait y penser. Aperçue à l'entraînement avec un pansement sur la bouche, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek a suscité bon nombre de commentaires sur sa nouvelle technique. L'intéressée elle-même semblait assez évasive quant à cette trouvaille de son entraîneur, Tomasz Wiktorowski. "Honnêtement, je ne comprends pas non plus, expliquait-elle en marge de son entraînement. Il est plus difficile de respirer avec juste le nez de disponible et cela augmente plus facilement mon rythme cardiaque. Mais je ne suis pas une experte."
L'objectif serait en effet de travailller sur un apport en oxygène plus régulier aux muscles et une augmentation des capacités pulmonaires. Un travail spécifique sur l'endurance de la joueuse qui a, semble-t-il, porté ses premiers fruits. Tombeuse sans trembler de Karolina Pliskova pour son entrée en lice à l'Open de Montreal (7-6 (6), 6-2), Swiatek est prête à explorer tous les horizons dans sa quête de progression. C'est aussi ça, la marque des grandes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité