Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Montréal : Marketa Vondrousova domine logiquement Caroline Wozniacki (6-2, 7-5) au 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 10/08/2023 à 07:45 GMT+2

Caroline Wozniacki n'a pas fait de miracle. Face à Marketa Vondrousova, sacrée à Wimbledon il y a un mois, la Danoise, qui disputait à Montréal son tournoi de reprise trois ans et demi après son dernier match, s'est logiquement inclinée (6-2, 7-5) au 2e tour mercredi. Elle tentera de faire mieux à Cincinnati la semaine prochaine. La Tchèque, elle, retrouvera Cori Gauff en 8e de finale.

Caroline Wozniacki in Montreal bei ihrem Comeback

Crédit: Getty Images

Elle a pu jauger du chemin qui lui restait encore à parcourir pour retrouver les sommets. Après avoir étonné positivement en gagnant aisément son premier match en trois ans et demi mardi à Montréal, Caroline Wozniacki est tombée sur un os dans la nuit de mercredi à jeudi en la personne de Marketa Vondrousova, qui reste sur un premier titre en Grand Chelem à Wimbledon. Pour ce premier rendez-vous post-comeback face à une Top 10, l'ex-numéro 1 mondiale s'est heurtée à ses limites du moment, s'inclinant en deux sets 6-2, 7-5 et 1h46 de jeu. La Tchèque, elle, retrouvera Cori Gauff, tout juste sacrée à Washington, en 8e de finale.
Pendant une grande partie du match, Wozniacki n'a tout simplement pas existé. Rapidement menée 6-2, 3-0 double break, la Danoise de 33 ans semblait se diriger vers une défaite écrasante, mais elle a fait preuve de caractère pour remonter son handicap et donner un peu de suspense à la fin du duel. Inhabituellement agressive - 16 coups gagnants côté revers notamment - Wozniacki a même obtenu une balle de 5-3 (ce qui lui aurait fait marquer cinq jeux d'affilée), sans parvenir à la convertir. Et il a finalement cédé une fois de trop son engagement pour s'incliner. Prochaine étape dans l'opération come-back : Cincinnati.
A noter enfin qu'Aryna Sabalenka et Jessica Pegula ont imité Iga Swiatek et Elena Rybakina en se qualifiant pour les 8es de finale. Maria Sakkari, finaliste à Washington, est, elle, tombée sous les coups de l'Américaine Danielle Collins (6-4, 6-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité