Eurosport
US Open - Simple dames - Coco Gauff vient à bout de Caroline Wozniacki en 3 sets
Par
Publié 03/09/2023 à 23:31 GMT+2
Coco Gauff assume ses ambitions à Flushing. Face à l'épatante revenante Caroline Wozniacki, tout n'a pas été parfait pour la jeune Américaine, mais elle a trouvé les ressources mentales pour finir en trombe et se hisser en quarts de finale (6-3, 3-6, 6-1),comme l'année dernière. Elle pourrait y retrouver une certain Iga Swiatek. Une affiche qui aurait des allures de finale avant la lettre.
Gauff a trouvé les ressources face à Wozniacki
Video credit: Eurosport
Coco Gauff disputera à nouveau les quarts de finale à l'US Open. Comme la saison passée où elle s'était inclinée contre Caroline Garcia, l'Américaine rejoint ce stade de la compétition dans le tournoi du Grand Chelem new-yorkais. En difficulté face à Caroline Wozniacki lors de la deuxième manche, la tenniswoman de 19 ans a retrouvé de la constance pour s'imposer en trois sets au bout de deux heures de jeu (6-3, 3-6, 6-1). Au prochain tour, la tenante du titre à Cincinnati sera opposée à Iga Swiatek ou Jelena Ostapenko.
La Grosse Pomme peut compter sur sa pépite venue d'Atlanta pour faire briller le drapeau des États-Unis. Pas toujours rassurante cet après-midi sur le court Arthur-Ashe, Cori Gauff a pu hurler sa rage de vaincre à l'issue d'une rencontre où Wozniacki, double finaliste en 2009 et 2014, lui a donné du fil à retordre. Breakée d'entrée de jeu, Gauff est parvenue à débreaker pour égaliser à 2-2. Au fur et à mesure du déroulement de la première manche, Gauff est montée en puissance. Résultat des courses : un break blanc dans le huitième jeu lui a permis de servir pour le gain du set. En 39 minutes, l'Américaine a pris les commandes de la rencontre (6-3).
Six jeux de suite pour conclure
Oui mais voilà, Wozniacki avait une réputation à tenir. Dangereuse à la relance, l'ex-numéro un mondiale s'est procurée deux balles de break à 1-0, deux autres balles de break à 2-1 puis une cinquième à 3-2. Mais à chaque fois, Gauff est parvenue à surmonter la pression pour recoller au score. Cela dit, la domination de la Danoise a fini par s'avérer payante à 4-3, 15-40. Grâce à un break puis un jeu de service remporté avec autorité, la Scandinave a égalisé à une manche partout après 1h27 de combat (6-3).
Perturbée, Gauff a concédé le break dans le premier jeu de la troisième et dernière manche. Le stress aurait pu l'envahir pour la paralyser définitivement, mais c'est finalement tout le contraire qui s'est produit. Dos au mur, la tête de série numéro six a réagi comme une championne pour remporter six jeux consécutifs et s'adjuger la victoire sous les applaudissements nourris du court central. Finaliste à Roland-Garros cette année, Gauff peut-elle rééditer cette performance en Grand Chelem dans son propre pays ? En tout cas, l'Amérique peut continuer d'en rêver.
Publicité
Publicité