Fatiguée, Aryna Sabalenka va manquer le tournoi de Montréal

Epuisée par un début de saison costaud, bien que sans titre du Grand Chelem, Aryna Sabalenka va faire l'impasse sur le tournoi de Montréal. Rendez-vous important de la reprise sur dur, le WTA 1000 se jouera sans la numéro un mondiale, qui a toutefois tenu à rassurer sur la suite de sa saison, en vue de l'US Open.

"Toutes les planètes se sont alignées" : Pourquoi Swiatek a survolé Wimbledon

Video credit: Eurosport

La Bélarusse Aryna Sabalenka, N.1 mondiale, a annoncé mercredi qu'elle déclarait forfait pour le tournoi WTA 1000 de Montréal (27 juillet-7 août), fatiguée par une première partie de saison intense.
Finaliste à l'Open d'Australie et à Roland-Garros, demi-finaliste à Wimbledon, la joueuse âgée de 27 ans, titrée cette saison à Madrid et à Miami, veut préparer au mieux l'US Open, sa dernière chance de triompher en Grand Chelem cette saison. "Je suis impatiente de lancer ma saison nord-américaine sur dur, mais pour mettre les meilleures chances de mon côté, j'ai décidé de faire l'impasse sur Montréal", explique-t-elle dans un communiqué diffusé par Tennis Canada.

Cincinnati, seule préparation à l'US Open pour Sabalenka

Il ne lui restera qu'un tournoi, en août à Cincinnati (7-18 août), pour préparer la défense de sa couronne sur les courts de Flushing Meadows, où se déroule l'US Open (24 août-7 septembre). "Nous sommes évidemment déçus qu'Aryna ne soit pas là cette année", a commenté la directrice du tournoi montréalais, Valérie Tétreault.
Une autre membre du Top 10, l'Espagnole Paula Badosa, manquera également à l'appel du tournoi canadien en raison d'une blessure. Leurs deux retraits ouvrent la porte du tableau principal à l'Américaine Caty McNally (123e joueuse mondiale) et à la Japonaise Moyuka Uchijima (73e).

Les adieux de Bouchard

La Canadienne Eugénie Bouchard a annoncé elle que le rendez-vous de Montréal, sa ville natale, serait le dernier tournoi de sa carrière, minée par les blessures. A 31 ans, l'ex-N.5 mondiale a tenté un retour, mais est classée au-delà de la 1 000e place mondiale.
Sa meilleure saison remonte à 2014, où elle avait atteint la finale à Wimbledon et joué les demies en Australie et à Roland-Garros. Une opération à l'épaule droite l'a tenue à l'écart du circuit pendant 17 mois, entre mars 2021 et août 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité