Reuters

Azarenka justifie son rang

Azarenka justifie son rang
Par AFP

Le 24/10/2010 à 14:14Mis à jour Le 24/10/2010 à 15:08

Victoria Azarenka a remporté son 2e titre de la saison à Moscou. La Biélorusse a dominé Maria Kirilenko qui regrettera d'avoir mené 4-0 dans la 2e manche, avant de laisser filer les six derniers jeux (6-3, 6-4). Elle confirme que sa place aux Masters féminins, décrochée en Russie, n'est pas usurpée.

WTA MOSCOU - Finale

Victoria Azarenka (BLR/N.2) bat Maria Kirilenko (RUS/N.6) 6-3, 6-4

Victoria Azarenka, tête de série N.2, a remporté le tournoi WTA de Moscou, son deuxième de la saison et le 5e de sa carrière, en battant la Russe Maria Kirilenko (N.6en deux sets, en finale dimanche. A 21 ans, la Biélorusse a dû batailler presque deux heures pour venir à bout de Kirilenko, qui avait remporté deux de leurs trois précédentes rencontres.

"Cela a été vraiment difficile de remporter le second set, parce que Maria l'avait particulièrement bien entamé, dominant complètement le jeu. J'ai essayé de mon mieux de rester dans le match en me battant pour chaque point, et à la fin cela a payé", s'est réjouie la Biélorusse. "Je suis vraiment heureuse de gagner ici pour ma troisième tentative", a ajouté la joueuse, qui avait validé son billet pour le Masters de Doha, qui débutera mardi, en franchissant le 2e tour du tournoi.

Actuellement 10e joueuse mondiale, Azarenka a commencé le match en prenant le service de Kirilenko, mais celle-ci a immédiatement répliqué pour revenir à sa hauteur. Dans le duel qui a suivi, la Biélorusse s'est montrée plus concentrée et un petit peu plus précise que son adversaire pour emporter la manche. Et même si Kirilenko a réussi un double break à l'entame du second set et mené 4-0, Azarenka a réussi à revenir pour remporter 6 jeux d'affilée, et le match.

0
0