Getty Images

Mladenovic signe une belle perf face à Bertens

Mladenovic signe une belle perf face à Bertens

Le 18/10/2019 à 13:17Mis à jour Le 18/10/2019 à 15:22

WTA MOSCOU - Kristina Mladenovic a battu la Néerlandaise Kiki Bertens, 8e mondiale, 6-4, 2-6, 6-1, vendredi en quart de finale du Premier russe. Samedi, la Française rencontrera la Suissesse Belinda Bencic, qui jouera sa place au Masters, pour une place en finale.

Kristina Mladenovic s’éclate à Moscou. La Française a réalisé une sacrée performance vendredi en venant à bout de la Néerlandaise Kiki Bertens, 8e joueuse mondiale, en trois sets (6-4, 2-6, 6-1) et 2h07 de jeu, en quart de finale. Ce succès lui permet d’atteindre sa deuxième demi-finale de la saison, après Zhengzhou en Chine au mois de septembre. Elle y affrontera Belinda Bencic, tombeuse de Kirsten Flipkens (7-6, 6-1) plus tard dans la journée. La Suissesse pourrait d'ailleurs se qualifier pour le Masters de Shenzhen en cas de finale en Russie.

A trois semaines de la finale de Fed Cup, elle a peut-être trouvé son match référence. Comme lors de ses deux premiers matches de la semaine, Kristina Mladenovic a dû puiser dans ses réserves et elle en a été récompensées. Pour s’offrir le scalp de Kiki Bertens, elle a fait preuve de caractère et n’a rien lâché, finissant même mieux la partie physiquement que son adversaire. Assurée d’être numéro 1 française la semaine prochaine, elle se rapproche d’un statut potentiel de tête de série pour le prochain Open d’Australie.

Mladenovic relancée par Bajin

Plus opportuniste que Bertens dans le premier set, Mladenovic n’a pas pu tenir le rythme imposé par la Néerlandaise dans le deuxième acte. Mais avant la manche décisive, le discours de son coach Sascha Bajin l’a relancée. Poussée à se montrer plus agressive, elle a appliqué les consignes à merveille, parvenant à tenir la diagonale revers avant d’accélérer en coup droit pour faire le break d’entrée. Remise dans le droit chemin, elle a ensuite poussé son avantage pour s’échapper (6-4, 2-6, 5-0).

Mladenovic a notamment bien exploité le faible pourcentage de premières balles adverse (50 %) pour prendre la direction de l’échange dès le retour. La Française n’a pas hésité à prendre le filet à la moindre occasion, suivant avec succès ses montées chopées le long de la ligne en revers et en coup droit. Déstabilisée et soudain perdue sur le court, Bertens a peu à peu lâché prise pour concéder un dernier break fatal.

Engagée dans la capitale russe pour aller chercher sa qualification au Masters, la Néerlandaise reste donc 9e provisoire à la Race. Pour jouer à Shenzhen, elle devra compter sur un forfait de Serena Williams, actuelle 8e, et sur... Mladenovic pour faire barrage à Bencic en demi-finale. La Française, quant à elle, réintégrera le top 40 mondial la semaine prochaine.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0