Reuters

La chance de Kuznetsova

La chance de Kuznetsova
Par AFP

Le 25/08/2007 à 23:31Mis à jour

Alors qu'elle n'était pas au mieux dans la partie, Svetlana Kuznetsova a profité de l'abandon de la Hongroise Agnes Svazay en finale pour s'imposer à New Haven. A un jour du début de l'US Open, la Russe, 4e mondiale, ouvre son palmarès 2007 et décroche so

WTA NEW HAVEN - Finale

Svetlana Kuznetsova (RUS/N.1) bat Agnes Svazay (HON/Q) 4-6, 3-0 ab.

La Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série N.1, a remporté samedi le tournoi de New Haven profitant de l'abandon de la Hongroise Agnes Szavay en raison de douleurs au dos. Elle avait pourtant remporté le premier set 6-4 avant d'abandonner dans le second (0-3).

Kuznetsova, qui remporte son premier tournoi de la saison, avait déjà bénéficié des défaillances de deux autres joueuses. En quart de finale d'abord face à l'Italienne Francesca Schiavone, puis contre sa compatriote Elena Dementieva (N.6) en demi-finale. La Hongroise avait dû, elle, batailler ferme pour atteindre la finale face à la Grecque Eleni Daniilidou, (4-6, 6-1, 7-5).

Douleur trop forte

Obligée d'abandonner car "la douleur était de plus en plus forte", Agnes Szavay, 41e mondiale, issue des qualifications, devrait gagner dix places au classement WTA et pouvoir jouer mardi son premier tour de l'US Open.

"J'espère que je vais pouvoir jouer mardi, je vais faire de longues séances de massages et de soins", a déclaré la finaliste malheureuse. "Ce n'était pas de cette manière que je voulais gagner mon premier titre (de la saison) mais je n'y peux rien", a, de son côté, déclaré Svetlana Kuznetsova, pourtant bien contente du fait accompli.

0
0