Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cornet confirme

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2008 à 06:00 GMT+2

Comme aux Jeux Olympiques la semaine dernière, Alizé Cornet a dominé la Tchèque Nicole Vaidisova au 1er tour du tournoi de New Haven. Et confirme qu'il faudra compter sur elle jusqu'au bout de la saison. En revanche, c'est terminé pour Virginie Razzano.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA NEW HAVEN - 1er tour
Alizé Cornet (FRA/N.7) bat Nicole Vaidisova (CZE) 6-3, 7-6 (10/8)
Prochaine adversaire: Srebotnik
Casey Dellacqua (AUS) bat Virginie Razzano (FRA) 6-3, 6-1
Prochaine adversaire: Pennetta ou Dulko
De retour à la vie "normale" du circuit après les Jeux Olympiques, Alizé Cornet a franchi le cap du 1er tour à New Haven, dernière étape avant l'US Open (25 août - 7 septembre). Comme à Pékin la semaine dernière, la Niçoise s'est défaite de la Tchèque Nicole Vaidisova, toujours à la peine cette saison, et rencontrera au prochain tour la Slovène Katarina Srebotnik, qu'elle n'a encore jamais affrontée.
Après des Jeux intenses, Cornet n'a pas besoin de ce tournoi pour trouver ses sensations. Son match face à Serena Williams lui permet déjà d'avoir un match référence. Selon son coach Pierre Bouteyre, "les satisfactions de ces Jeux, c'est qu'elle a battu deux bonnes joueuses, ce qui lui a prouvé qu'elle pouvait très bien jouer sur cette surface. Sachant qu'elle a rivalisé avec Serena Williams qui est quand même ume référence sur le circuit et sur dur, c' est tout bon pour pour la confiance."
55e mondiale fin 2007, Alizé Cornet a véritablement explosé sur le devant de la scène internationale cette saison, à seulement 18 ans. 18e aujourd'hui et 13e à la Race, la Niçoise est la meilleure Tricolore de la saison. Numéro 2 nationale derrière Marion Bartoli, elle pourrait même traduire cette domination au classement avant la fin de la saison. Et elle assume. Elle pourrait craquer sous le poids de la pression, faire des contre-performances par ci par là. Au contraire, elle surprend à chaque apparition. A elle de le prouver encore une fois, sur une surface - le dur - où elle n'a que peu de repères.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité