Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Nottingham : Emma Raducanu abandonne à moins de trois semaines de Wimbledon

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/06/2022 à 17:31 GMT+2

WTA NOTTINGHAM - Victorieuse du dernier US Open, Emma Raducanu, éliminée au second tour de Roland-Garros, a abandonné mardi au premier tour du tournoi de Nottingham après seulement une petite demi-heure de jeu. De quoi susciter l'inquiétude à moins de trois semaines de Wimbledon.

Raducanu, Fernandez, des feux de paille ? "Il faut leur laisser du temps...", insiste Jean-Paul Loth

Dans quelle forme sera Emma Raducanu à Wimbledon dans moins de trois semaines ? Voilà probablement l'une des grandes inconnues qui va entourer le début du tournoi féminin. Victorieuse du dernier US Open, la Britannique a abandonné mardi au premier tour du tournoi de Nottingham face à Viktorija Golubic (4-3). Elle a jeté l'éponge au bout de 33 minutes après s'être fait masser le flanc gauche. Elle a évoqué une possible élongation en conférence de presse.
C'est son troisième abandon depuis ses débuts il y a un an chez les seniors, à seulement 18 ans, lors de la précédente édition du tournoi de Nottingham. Elle avait déjà dû quitter le court prématurément à Guadalajara en février et Rome le mois dernier. Son programme prévoit qu'elle joue la semaine prochaine à Birmingham puis qu'elle retourne à Wimbledon, où elle avait attiré l'attention l'an dernier en atteignant les huitièmes de finale avant de devenir une star en remportant l'US Open en septembre.
En difficulté depuis son sacre à Flushing Meadows, la N.11 mondiale reste sur une élimination au second tour de Roland-Garros, à Paris, défaite par la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich en trois sets. "Je ne suis pas vraiment sûre de ce qu'il s'est passé. C'est une blessure vraiment étrange(...) Je n'ai aucune idée (concernant Wimbledon, qui aura lieu du 27 juin au 10 juillet). Je dois d'abord passer des examens."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité