Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Miami : Diane Parry s'incline au 2e tour en trois sets (3-6, 6-1, 6-4) face à Beatriz Haddad Maia

Maxime Battistella

Mis à jour 21/03/2024 à 19:22 GMT+1

Diane Parry n'est pas passée loin d'une belle performance ce jeudi à Miami. La jeune Française a ainsi été renversée au 2e tour du WTA 1000 floridien par la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 13e mondiale, sur le score de 3-6, 6-1, 6-4. Malgré un beau début de match et des occasions en début de troisième set, elle a fini par céder face au travail de sape de son adversaire.

Diane Parry à Miami en 2024

Crédit: Getty Images

Elle a sûrement quitté le court avec des regrets. Diane Parry a bien failli accrocher une membre du Top 15 mondial à son tableau de chasse ce jeudi à Miami. La Française, 54e mondiale, a fait très bonne figure contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 13e à la WTA, qui a fini par la mettre au pas en trois manches (3-6, 6-1, 6-4) et 2h20 d'un beau combat et surtout d'une belle opposition de styles au 2e tour du tournoi floridien.
Car la Française, par l'utilisation intelligente de son slice de revers et ses changements de rythme, a longtemps posé un problème difficile à résoudre pour Haddad Maia. Cette dernière a su faire le dos rond. Malgré la perte du premier set, elle ne s'est pas affolée et a surtout beaucoup mieux gérer la courte interruption par la pluie en début de deuxième acte. Le jeu a repris alors que le score était de 1-1 et 0/30 sur le service de la Française qui a été breakée immédiatement et n'a plus marqué un jeu de la manche.
Parry a aussi semblé en difficulté sur certains appuis extrêmes, son bandage à la cuisse gauche indiquant sans doute une légère gêne physique. Mais elle n'a pas rendu les armes pour autant : à 2-1 en sa faveur dans le dernier set, elle a même obtenu plusieurs occasions de break dont une où elle a manqué de faire la différence en coup droit, ses variations gênant toujours autant son adversaire. Mais ce manque d'opportunisme a finalement causé sa perte, Haddad Maia saisissant elle sa chance à 3-3 (4 balles de break converties sur 6 en tout contre 2 sur… 8 à Parry). Malgré cette défaite, la Française va pouvoir aborder la terre battue sur une dynamique intéressante – elle n'a échoué qu'en trois sets face à Sakkari, future finaliste, en 8es de finale à Indian Wells.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité