Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis/WTA : Le tournoi d'Osaka n'aura pas lieu en 2020

ParAFP

Mis à jour 28/07/2020 à 11:32 GMT+2

WTA - A cause de la pandémie de coronavirus, le tournoi WTA d'Osaka, reporté de septembre en novembre, n'aura pas lieu en 2020. L'organisation a pris cette décision car elle ne s'estimait pas en mesure "de pouvoir assurer la sécurité" de tous les participants.

Le tournoi d'Osaka au Japon.

Crédit: Getty Images

Le Pan Pacific Open d'Osaka (Japon), prévu en novembre, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé mardi les organisateurs. "Nous avons essayé d'imaginer un tournoi avec une jauge réduite ou même sans spectateur" mais "nous nous sommes rendus à l'évidence d'une annulation face aux difficultés de pouvoir assurer la sécurité" de tous les participants, ont-il indiqué dans un communiqué.
Le Pan Pacific Open avait déjà été déplacé de septembre à novembre dans l'espoir que le tournoi organisé sans discontinuer depuis 1984 et remporté l'an dernier par Naomi Osaka puisse se tenir. L'annulation de ce tournoi suit celle vendredi de toutes les compétitions de tennis ATP et WTA prévues en Chine d'ici à la fin de l'année : Masters de Shanghai et Open de Chine à Pékin pour les hommes, Open WTA de Wuhan notamment chez les dames.
L'Open de Corée, à Séoul en octobre, est le dernier tournoi WTA encore au programme en Asie. Arrêtée mi-mars, la saison de tennis n'a toujours pas repris. Le premier rendez-vous au calendrier est le tournoi WTA de Palerme, en Italie, le 3 août. Le Masters 1000 de Cincinnati et l'US Open sont annoncés à New York à partir du 20 août mais des doutes sur leur possible tenue sont régulièrement émis en raison de la propagation majeure du virus aux Etats-Unis.
picture

Cornet: "L’opinion publique a influé sur ce que je devais être sur le court… Et c’est dommage"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité