Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Safarova surprend Henin

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/02/2007 à 16:00 GMT+1

Sur la lancée de son excellent Open d'Australie, Lucie Safarova a sorti Justine Henin en demi-finale à Coubertin. Amélie Mauresmo battue par Nadia Petrova, ne pourra pas prendre sa revanche sur la Tchèque, en grande forme.

WTA PARIS - Demi-finales dès 14h00
Lucie Safarova (CZE) bat Justine Henin (BEL/N.1) 7-6 (7/5), 6-4
Face-à-face : 1/0 Safarova.
Lucie Safarova a changé de statut. En progrès constants depuis deux ans, la Tchèque réussit un début de saison tonitruant. Cela a commencé à Melbourne avec une perf' fantastique sur Amélie Mauresmo et cela se confirme cette semaine à Paris, avec un parcours exceptionnel et trois victoires remarquables sur Nicole Vaidisova, Svetlana Kuznetsova et Justine Henin.
Samedi, Lucie a développé un tennis osé qui a brisé le nouvel élan de Justine Henin. La Belge, qui avait décidé d'avancer dans le court à chaque possibilité depuis son arrivée à Coubertin, a été repoussée sur sa ligne par la profondeur des coups de son adversaire. Lucie prend la balle tôt et cherche les angles qui font mal. Qui plus est, la fiancée de Tomas Berdych est gauchère, ce qui ajoute un peu plus à la difficulté pour ses adversaires.
Safarova sauve trois balles de set à 2-5
Techniquement, tous les atouts de Safarova ne sont pourtant pas une nouveauté pour Henin. La filière de jeu est celle d'un assez grand nombre de joueuses, Maria Sharapova ou encore Nicole Vaidisova étant les exemples les plus accomplis. Ce qui a fait la différence lors de cette demi-finale, c'est la confiance. Henin revient et la cherche. Safarova joue le meilleur tennis de sa jeune carrière.
Menée 2-5 au premier set, la Tchèque a sauvé trois balles de double break et de set avant de refaire son retard et de renverser le cours du jeu. Dans le jeu décisif, elle mène 3/0 puis profite d'un bois de Henin à 6/5. Le second set débute comme si le premier n'avait pas eu lieu. Les deux joueuses sont dans le rythme au service. La première alerte est pour Justine, mais c'est finalement la Belge qui breake à 3-2.
A partir de 4-2, Safarova accélère. Elle joue les lignes et les balles restent dans le court. Débreak et égalisation à 4-4. Justine tente de pousser la balle, mais ses montées ne sont pas dans le bon timing. Elle fait la faute à 4-4 sur une montée en coup droit et perd son service. La première balle de Lucie est solide, et elle conclut immédiatement.
Nadia Petrova (RUS/N.4) bat Amélie Mauresmo (FRA/N.2) 5-7, 6-4, 7-6 (9/7)
Face-à-face : 5-4 pour Mauresmo.
>Prolongez l'actualité du tennis sur le Blog : ACE 2007 !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité