Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena en démonstration

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/02/2009 à 18:00 GMT+1

La N.1 mondiale Serena Williams n'a fait qu'une bouchée de la Tchèque Iveta Benesova (6-1, 6-4) au 1er tour de l'Open GDF Suez de Paris. Battue par Sara Errani en Fed Cup le week-end dernier, Amélie Mauresmo a pris sa revanche sur l'Italienne (6-2, 6-0).

WTA PARIS - OPEN GDF SUEZ - 1er tour
Serena Williams (USA/N.1) bat Iveta Benesova (TCH) 6-1, 6-4 . Prochaine adversaire: Sprem
Serena Williams aime Paris et la ville le lui rend bien. Pour la seconde fois de sa carrière, l'Américaine joue à Coubertin dans la capitale française en tant que N.1 mondiale. La première était en 2003, année où elle remporta son dernier titre à l'Open GDF Suez. Si elle rêve de gagner à Paris, surtout à Roland-Garros où elle s'est imposée qu'une seule fois (2002), Serena s'est lancée tranquillement dans ce tournoi en se défaisant d'Iveta Benesova en une heure de jeu. La Tchèque, N.34 au classement WTA, pourra regretter d'avoir voulu aussi fort que son adversaire en fond de court et d'avoir raté cinq balles de break sur les neuf procurées sur le service de Serena.
Malade après sa victoire à l'Open d'Australie, elle n'avait pourtant repris la raquette que lundi. Il n'empêche que Williams a tout de même remporté son 14e match à Coubertin où elle n'est inclinée qu'à une seule reprise : en finale contre Nathalie Tauziat en 2000. Sa dernière apparition remontait à 2005 où elle a contrainte à l'abandon face à la Russe Dinara Safina. Son prochain match la mettra aux prises avec la Croate Karolina Sprem, 145e mondiale, pour une place en quarts. S'étant récemment acheté un appartement avec vue sur la Tour Eiffel, la N.1 devrait encore pouvoir profiter de Paris un moment.
Amélie Mauresmo (FRA/N.8) bat Sara Errani (ITA) : 6-2, 6-0
Prochaine adversaire : Niculescu.
Dimanche, elle avait pris sept jeux à l'Italienne Sara Errani. En trois jours, Amélie Mauresmo s'est reconstruit un moral de gagnante et a inversé la tendance à Coubertin. Et de quelle manière. La Parisienne n'a laissé que deux petits jeux dans le premier set à son adversaire. 90% de points gagnés derrière son premier service, pas une seule balle de break concédée... l'ancienne N.1 mondiale s'est avant tout appuyée sur une bonne mise en jeu.
"Nous étions toutes un peu assommées. J'avais à coeur de me relancer. Ici à Coubertin, les choses sont facilitées par l'ambiance et par mon histoire dans ce tournoi", a ajouté la gagnante des éditions 2001 et 2006, applaudie par de très nombreux enfants. Au prochain tour, Mauresmo affrontera la Roumaine Monica Niculescu, une joueuse classée 47e mondiale qu'elle "ne connaît pas du tout".
Patty Schnyder (SUI/N.6) bat Alona Bondarenko (UKR) 7-5, 7-6(7/3)
Prochaine adversaire: Dechy
Jelena Jankovic (SER/N.2) bat Francesca Schiavone (ITA) 7-5, 7-6 (7-2)
Prochaine adversaire: Li
E. Dementieva (RUS/N.3) bat A. Rezaï (FRA) 6-4, 6-3
Prochaine adversaire: Pavlyuchenkova
WTA PARIS - 2e tour
Emilie Loit (FRA/Q) bat Kaia Kanepi (EST) 2-6, 6-3, 6-1
Prochaine adversaire: Williams ou Sprem
Emilie Loit s'est qualifiée la première pour les quarts de finale de l'Open GDF Suez en réussissant un petit exploit face à l'Estonienne Kaia Kanepi, mercredi au stade Pierre-de-Coubertin à Paris. Menée 6-2 et 3-0, la Française, issue des qualifications, est parvenue à retourner la situation face à la 23e joueuse mondiale pour s'imposer 2-6, 6-3, 6-1. La gauchère normande, âgée de 29 ans, rencontrera l'Américaine Serena Williams ou la Croate Karolina Sprem. Loit, qui disputait le seul huitième de finale au programme de mercredi, a chuté à la 135e place mondiale après une année 2008 très décevante. Elle n'avait plus battu une joueuse aussi bien classée depuis deux ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité