Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli continue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2012 à 08:30 GMT+1

Malgré une entrée en lice tardive, Marion Bartoli est parvenue à passer le 2e tour de l'Open GDF-SUEZ en dominant non sans mal la Croate Petra Martic, 66e mondiale (7-5, 6-1). La 7e au classement WTA jouera les quarts de finale face à l'Italienne Roberta Vinci vendredi soir.

2012 Coubertin Marion Bartoli

Crédit: AFP

Entrer dans un tournoi le jeudi soir, soit après quasiment quatre jours de compétition, n'a rien d'évident. Face à une joueuse à la défense assidue et aux lourdes frappes, c'est encore plus compliqué. Marion Bartoli est parvenue à éviter le piège tendu par Petra Martic, 66e mondiale, qui a fait match égal pendant plus d'une heure avant de baisser pavillon physiquement (7-5, 6-1).
Cette Croate, au palmarès toujours vierge sur le circuit pro, a fait très peu de fautes lors de la première manche, obligeant la Française à jouer très près des lignes. Avec 48% seulement de premières balles pour Bartoli contre 74% pour son adversaire, la 7e mondiale a vu Martic revenir au score trois fois de suite dans le premier acte, avant qu'un quatrième break ne vienne la soulager. "J'ai eu du mal à bien servir en début de partie. Je reculais trop vite. Les rallyes que l'on a eus l'ont fait plier physiquement et cela m'a permis de m'imposer."
"Les gens ont un autre visage de moi"
La N.1 tricolore, qui reprenait la compétition après une élimination difficile au 3e tour de l'Open d'Australie il y a presque trois semaines, a également repris contact avec le public français, et une Mary Pierce très attentive, présent pour la soutenir quasiment un an après ses demi-finales de Roland-Garros. "C'est nouveau pour moi de voir tout ça. J'ai même cru voir que mon fan club était dans la salle. Tout cela est différent depuis Roland-Garros, je crois que les gens ont un autre visage de moi, sans doute aussi à cause de la façon dont je m'exprime sur le court et en dehors. Cela m'aide beaucoup à me dépasser."
Dernière Française en lice depuis l'élimination de Pauline Parmentier face à l'Allemande Mona Barthel, Marion Bartoli comptera encore sur le public de Coubertin vendredi soir (19h) pour dominer Roberta Vinci. Cette Italienne, 23e mondiale et tête de série N.7 à Paris, l'avait dominée lors de leur première confrontation à Melbourne il y a six ans. En jeu, une place en demi-finale, stade de la compétition qu'elle avait atteint en 2008 lors de sa dernière apparition.
SUIVEZ L'OPEN GDF-SUEZ EN DIRECT et EN VIDEO SUR EUROSPORT PLAYER !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité