Eurosport
Bartoli reste en rade
Par
Publié 10/10/2009 à 12:35 GMT+2
A Pékin, en demi-finale, pour la 4e fois en autant de matches, Marion Bartoli a échoué devant Agnieszka Radwanska (6-4, 6-3). La Française a foncé tête baissée en début de chaque set avant de se cogner contre la défense intelligente de la Polonaise. En finale, cette dernière défiera Kuznetsova.
2009 WTA BEIJING PEKIN BARTOLI
Crédit: Eurosport
WTA PEKIN - Demi-finales:
Agnieszka Radwanska (POL, 12) bat Marion Bartoli (FRA, 14) 6-4 6-3Prochain adversaire : Kuznetsova.Svetlana Kuznetsova (RUS, 6) bat Nadia Petrova (RUS, 13) 6-1 6-3
Contre Vera Zvonareva, qu'elle n'avait battue qu'une seule fois en neuf rencontres Marion Bartoli avait pris le taureau par les cornes. Un bon début de match, une belle glissade et finalement deux sets de haute tenue. Contre Agnieszka Radwanska, qu'elle n'avait jamais vaincue en trois confrontations, elle a foncé tête baissée dès les premiers échanges de la partie. Bousculée, prise de vitesse, la Polonaise a mis deux jeux pour se reprendre. Menée 0-2, elle est revenue à 2-2 avant d'étouffer progressivement la Française, qui n'a pas eu les moyens physiques de tenir son rythme infernal des premiers jeux.
Le second set ne démentira pas les limites tactiques de Bartoli. Dans une réplique parfaite du début de rencontre, Bartoli a mené 2-0 avec un jeu blanc puis un jeu à 40/15 en sa faveur. Ensuite, Agnieszka a repris le contrôle des échanges. Sans forcer, avec un style délicat qui contraste tout à fait avec celui de sa rivale du jour. Radwanska l'aînée (à ne pas confondre avec Urzula la cadette) sait à peu près tout faire sur un court, et surtout tirer des passings. Bartoli, qui est montée parfois en désespoir de cause, était la victime idéale.
Publicité
Publicité