Eurosport

Osaka renverse Andreescu et rallie le dernier carré

Osaka renverse Andreescu et rallie le dernier carré

Le 04/10/2019 à 17:14Mis à jour Le 04/10/2019 à 18:01

WTA PEKIN - Naomi Osaka est parvenue à prendre le meilleur sur Bianca Andreescu au terme d'un long bras de fer ce vendredi (5-7, 6-3, 6-4) en quart de finale du tournoi chinois. Ainsi qualifiée pour le dernier carré, la Japonaise doit désormais se préparer à affronter Caroline Wozniacki.

Bianca Andreescu s'en doutait forcément : tôt ou tard, elle allait devoir de nouveau goûter à la défaite. Titrée à Toronto et à Flushing Meadows, la joueuse de 19 ans restait sur une série de 17 victoires d'affilée au moment de défier Naomi Osaka en quart de finale du tournoi de Pékin. La belle série de la jeune Canadienne a pris fin, car c'est bien la Japonaise qui a eu le dernier mot lors de cette affiche entre les deux dernières lauréates de l'US Open.

L'affaire semblait pourtant plutôt mal embarquée pour l'ancienne numéro 1 mondiale. Menée 5-1 dans la première manche, la native d'Osaka a recollé à 5-5 avant de se faire de nouveau breaker et de concéder ce set. Mais la protégée de Jermain Jenkins est parvenue à inverser la tendance et s'est finalement imposée en trois sets, après avoir converti victorieusement sa troisième balle de match (5-7, 6-3, 6-4). En demi-finale, Osaka sera opposée à Caroline Wozniacki, tombeuse de Daria Kasatkina un peu plus tôt dans la journée (6-3, 7-6).

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0