Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - WTA Pékin : Osaka renverse Andreescu et se qualifie pour les demi-finales

Raphaël Brosse

Mis à jour 04/10/2019 à 18:01 GMT+2

WTA PEKIN - Naomi Osaka est parvenue à prendre le meilleur sur Bianca Andreescu au terme d'un long bras de fer ce vendredi (5-7, 6-3, 6-4) en quart de finale du tournoi chinois. Ainsi qualifiée pour le dernier carré, la Japonaise doit désormais se préparer à affronter Caroline Wozniacki.

Naomi Osaka lors du tournoi WTA de Pékin (2019)

Crédit: Eurosport

Bianca Andreescu s'en doutait forcément : tôt ou tard, elle allait devoir de nouveau goûter à la défaite. Titrée à Toronto et à Flushing Meadows, la joueuse de 19 ans restait sur une série de 17 victoires d'affilée au moment de défier Naomi Osaka en quart de finale du tournoi de Pékin. La belle série de la jeune Canadienne a pris fin, car c'est bien la Japonaise qui a eu le dernier mot lors de cette affiche entre les deux dernières lauréates de l'US Open.
L'affaire semblait pourtant plutôt mal embarquée pour l'ancienne numéro 1 mondiale. Menée 5-1 dans la première manche, la native d'Osaka a recollé à 5-5 avant de se faire de nouveau breaker et de concéder ce set. Mais la protégée de Jermain Jenkins est parvenue à inverser la tendance et s'est finalement imposée en trois sets, après avoir converti victorieusement sa troisième balle de match (5-7, 6-3, 6-4). En demi-finale, Osaka sera opposée à Caroline Wozniacki, tombeuse de Daria Kasatkina un peu plus tôt dans la journée (6-3, 7-6).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité