Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Pékin : Andreescu maîtrise Brady (6-1, 6-3) et affrontera Osaka en quart de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/10/2019 à 15:08 GMT+2

WTA PEKIN – Bianca Andreescu trace sa route en Chine. La jeune Canadienne a logiquement battu jeudi l’Américaine Jennifer Brady, 66e joueuse mondiale, en deux sets (6-1, 6-3), enregistrant ainsi sa 16e victoire d’affilée sur le circuit WTA. Elle retrouvera en quart de finale le Japonaise Naomi Osaka pour un choc attendu.

Bianca Andreescu à Pékin en 2019

Crédit: Getty Images

Bianca Andreescu poursuit sa marche en avant. La championne de l’US Open a validé jeudi son billet pour les quarts de finale à Pékin en ne faisant qu’une bouchée (ou presque) de l’Américaine Jennifer Brady, 66e joueuse mondiale, battue en deux sets (6-1, 6-3) et un peu plus d’une heure (1h07). Sans être éblouissante, la Canadienne de 19 ans a assuré pour être au rendez-vous fixé en quart de finale par la Japonaise Naomi Osaka, tombeuse plus tôt dans la journée d’une autre Américaine, Alison Riske (6-4, 6-0).
Et de 16 ! Bianca Andreescu en est désormais à 16 succès consécutifs sur le circuit WTA, et jeudi, elle n’a pas eu à forcer pour poursuivre sa série. Expéditive dans le premier set, la 6e joueuse mondiale a un peu baissé de rythme dans le second, écartant une balle de break à 2-2, mais a su conclure en deux manches. Elle a notamment profité de la faiblesse au service de Brady (44 % de premières seulement), vraisemblablement fatiguée par son match de la veille contre Madison Keys.
Mais pour aller dans le dernier carré, Andreescu devra élever son niveau de jeu, car elle affrontera une autre grande représentante de la nouvelle génération, Naomi Osaka. Couronnée à domicile au Japon il y a quelques jours, cette dernière semble avoir retrouvé le feu sacré. L’affrontement promet donc d’être explosif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité