Getty Images

Au bout du suspense, Halep est venue à bout de Sharapova pour rejoindre Svitolina en finale

Au bout du suspense, Halep est venue à bout de Sharapova pour rejoindre Svitolina en finale
Par AFP

Le 19/05/2018 à 21:55Mis à jour Le 19/05/2018 à 21:58

WTA ROME - Près de 2h30 de combat et 19 breaks pour une demi-finale de folie ! Simona Halep et Maria Sharapova se sont rendues coup pour coup, samedi pour une place en finale à Rome. Et c'est finalement la n°1 mondiale qui a eu le dernier mot face à la Russe. La Roumaine affrontera dimanche Elina Svitolina pour le titre dans un remake de la finale de l'an passé.

Quel match ! Simona Halep s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Rome en venant à bout de Maria Sharapova en trois sets au bout d'une demi-finale de folie (4-6, 6-1, 6-4) samedi. La finale sera un remake de celle du printemps dernier, remportée par l'Ukrainienne Elina Svitolina. La n°4 mondiale a elle battu un peu plus tôt l'Estonienne Anett Kontaveit (6-4, 6-3).

Dans le premier set, saoulée de coups par Sharapova, en coup droit comme en revers, Halep n'a remporté aucune de ses mises en jeu. Mais la Roumaine a ensuite trouvé les ressources pour contrer la puissance dévastatrice de la Russe, de retour en très bonne forme à une semaine de Roland-Garros (27 mai-10 juin). Elle s'est imposée sur un dernier break, le 19e (!) de la partie (11 pour Halep, 8 pour Sharapova), après quasiment 2h30 de combat.

0
0