Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caroline Garcia éliminée par Simona Halep en quart de finale de Rome (6-2, 6-3)

Jeremy Baudu

Mis à jour 18/05/2018 à 23:10 GMT+2

WTA ROME - Inoffensive sur son service, Caroline Garcia, qui n'a gagné que deux jeux sur son engagement, est passée à côté de son quart de finale face à la numéro un mondiale Simona Halep vendredi soir dans la capitale italienne. Après 1h13, la Française s'est inclinée en deux manches (6-2, 6-3). Samedi, la Roumaine affrontera Maria Sharapova en demi-finale.

Simona Halep, Caroline Garcia

Crédit: Getty Images

Caroline Garcia n'a pas fait le poids à Rome. Opposée à la numéro un mondiale en quart de finale, la Française est passée totalement à côté de son match. Une défaite sèche en deux manches (6-2, 6-3) et 1h13 de jeu. Avec 37 fautes directes et 7 breaks concédés, Caroline Garcia a donné le bâton pour se faire battre face à une Simona Halep solide. La Roumaine est maintenant assurée de rester au sommet du classement WTA jusqu'à Roland-Garros. Elle jouera sa demi-finale samedi face à Maria Sharapova.
Rentrées tardivement sur le court central de Rome, les deux joueuses ont débuté leur match de manière très originale. Cinq breaks en cinq jeux de service, une étonnante fébrilité de leur part. Simona Halep a été la première à conserver sa mise en jeu, ce qui a eu le mérite de lancer son match pour de bon. Plus solide à l'échange, la Roumaine a pris les échanges à son compte et n'a pas laissé respirer la Française. Elle a aligné quatre jeux pour basculer en tête dans ce quart de finale.

Halep reste numéro un

Caroline Garcia a dû attendre le premier jeu du second set pour enfin remporter sa mise en jeu ! On a alors pensé que la partie allait s'équilibrer mais la joueuse tricolore a fait trop de fautes directes (37 au total) pour espérer faire jeu égal avec Simona Halep. La Roumaine a rapidement pris deux breaks d'avance avant de voir Garcia refaire une partie de son retard. Sereine, l'actuelle reine du circuit n'a pas paniqué et a conclu la rencontre sur la mise en jeu de la Française, un bon résumé du match.
Avec ce succès, Simona Halep est assurée de rester numéro un mondiale au classement WTA. Caroline Garcia, elle, pourrait devenir 6e si Elina Svitolina s'incline samedi. Direction les demi-finales donc pour la Roumaine, son meilleur résultat sur terre battue cette saison. Elle y retrouvera Maria Sharapova, contre qui elle n'a gagné qu'une seule fois en huit rencontres, un vrai choc.
picture

Caroline Garcia

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité