Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Rome - Kristina Mladenovic éliminée en quarts de finale par Maria Sakkari (5-7, 6-3, 6-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/05/2019 à 21:58 GMT+2

WTA ROME - A l'issue d'une semaine marquée par des succès convaincants face à Garcia, Bencic et Barty, Kristina Mladenovic a été éliminée en quarts de finale vendredi par la Grecque Maria Sakkari (5-7, 6-3, 6-0). Après être entrée difficilement dans la rencontre, la joueuse tricolore s'est arrachée pour remporter le premier set avant de sombrer peu à peu dans les deux manches suivantes.

Kristina Mladenovic

Crédit: Getty Images

Le rêve s'arrête brusquement pour Kristina Mladenovic. Au lendemain d'un jeudi copieux et particulièrement riche, la Française s'est inclinée en trois sets ce vendredi (5-7, 6-3, 6-0) face à la Grecque Maria Sakkari, tombeuse surprise (par abandon) de Petra Kvitova la veille.

Dernier set cauchemardesque

Et pourtant, c'est bien "Kiki" qui avait mieux entamé la rencontre malgré un break concédé d'entrée. Mladenovic avait fait preuve de ressources mentales et tactiques, en se montrant plus solide dans les échanges et plus régulière dans son jeu pour empocher la première manche (7-5).
Las, c'était avant que ses vieux démons ne viennent de nouveau hanter la Française sur la terre battue italienne. Après avoir pourtant mené un set à zéro, 2-1 et 40-0 sur son service, la 63e joueuse mondiale a complètement perdu le fil, beaucoup moins à l'aise dans son jeu de retour avant d'imploser lors de la manche finale (6-0).
Une défaite amère pour Mladenovic mais qui laisse entrevoir toutefois de bonnes perspectives pour la suite de la saison et ce, à moins de dix jours des Internationaux de France. Pour l'heure, Maria Sakkari (n°39), toujours en plein rêve, retrouvera dans le dernier carré la Tchèque Karolina Pliskova, tête de série n°4 du tournoi, pour un véritable test, à n'en pas douter.
Les deux femmes s'étaient déjà rencontrées la saison dernière à Rome. Furieuse après une décision de l'arbitre, Pliskova avait donné plusieurs coups de raquette dans la chaise d'arbitre après sa défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité