Getty Images

Mladenovic n'avait plus de jus

Mladenovic n'avait plus de jus
Par Eurosport

Le 17/05/2019 à 21:43Mis à jour Le 17/05/2019 à 21:58

WTA ROME - A l'issue d'une semaine marquée par des succès convaincants face à Garcia, Bencic et Barty, Kristina Mladenovic a été éliminée en quarts de finale vendredi par la Grecque Maria Sakkari (5-7, 6-3, 6-0). Après être entrée difficilement dans la rencontre, la joueuse tricolore s'est arrachée pour remporter le premier set avant de sombrer peu à peu dans les deux manches suivantes.

Le rêve s'arrête brusquement pour Kristina Mladenovic. Au lendemain d'un jeudi copieux et particulièrement riche, la Française s'est inclinée en trois sets ce vendredi (5-7, 6-3, 6-0) face à la Grecque Maria Sakkari, tombeuse surprise (par abandon) de Petra Kvitova la veille.

Dernier set cauchemardesque

Et pourtant, c'est bien "Kiki" qui avait mieux entamé la rencontre malgré un break concédé d'entrée. Mladenovic avait fait preuve de ressources mentales et tactiques, en se montrant plus solide dans les échanges et plus régulière dans son jeu pour empocher la première manche (7-5).

Las, c'était avant que ses vieux démons ne viennent de nouveau hanter la Française sur la terre battue italienne. Après avoir pourtant mené un set à zéro, 2-1 et 40-0 sur son service, la 63e joueuse mondiale a complètement perdu le fil, beaucoup moins à l'aise dans son jeu de retour avant d'imploser lors de la manche finale (6-0).

Une défaite amère pour Mladenovic mais qui laisse entrevoir toutefois de bonnes perspectives pour la suite de la saison et ce, à moins de dix jours des Internationaux de France. Pour l'heure, Maria Sakkari (n°39), toujours en plein rêve, retrouvera dans le dernier carré la Tchèque Karolina Pliskova, tête de série n°4 du tournoi, pour un véritable test, à n'en pas douter.

Les deux femmes s'étaient déjà rencontrées la saison dernière à Rome. Furieuse après une décision de l'arbitre, Pliskova avait donné plusieurs coups de raquette dans la chaise d'arbitre après sa défaite.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0