"A mon grand regret, je dois déclarer forfait pour les Internationaux d'Italie à cause d'une élongation au tendon d'Achille." C'est par ces mots que Serena Williams a annoncé son forfait samedi pour le tournoi de Rome. "Je suis tellement sensible au soutien continu de mes fans à Rome et j'ai hâte de revenir bientôt", a ajouté l'Américaine, quatre fois victorieuse au Foro Italico, qui aura 39 ans le 26 septembre.

Jeudi, pendant sa demi-finale de l'US Open perdue contre la Bélarusse Victoria Azarenka, Serena Williams avait fait intervenir le médécin au troisième set. "Ce n'était pas grand-chose, juste une sorte d'élongation, plus au niveau du tendon d'Achille. J'ai ressenti ça après un long point, c'était assez intense comme douleur. Mais je vais bien et cela ne m'a affecté que pour un point", avait ensuite déclaré la N.8 mondiale en conférence de presse.

US Open
Serena : "Le 24e ? Je ne sais pas... Je n'y ai pas pensé"
11/09/2020 À 07:21

La douleur s'est sans doute aggravée au réveil le lendemain. Entre sa demie à Flushing et le début du tournoi italien, elle ne disposait que d'un temps limité qui rendait, de toute façon, sa participation incertaine. La cadette des soeurs Williams avait confirmé, lors de cette même conférence de presse, son intention de participer au tournoi de Roland-Garros (27 septembre-11 octobre).

WTA Rome
Pliskova et Halep solides, un choc Muguruza-Azarenka en quart
IL Y A 18 HEURES
WTA Rome
6-0, 6-0 : Azarenka a pulvérisé Kenin
HIER À 18:39