Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Rome - Swiatek, Sabalenka, Jabeur et Kasatkina qualifiées pour les demi-finales

Alexandre Coiquil

Mis à jour 13/05/2022 à 21:15 GMT+2

WTA MADRID - Pas de surprises du côté de Rome ce vendredi lors des quarts de finale. Iga Swiatek et Aryna Sabalenka ont validé leur présence dans le dernier carré après leurs succès contre Bianca Andreescu (7-6, 6-0) et Amanda Anisimova (4-6, 6-3, 6-2). De son côté, Ons Jabeur a renversé la situation face à Maria Sakkari (1-6, 7-5, 6-1) et retrouvera Daria Kasaktina en demie.

Iga Swiatek lors de son quart de finale à Rome

Crédit: Getty Images

Iga Swiatek continue sa folle série de victoires. La n°1 mondiale au classement WTA a signé un 26e succès de rang pour se hisser en demi-finale du WTA 1000 de Madrid. Alors qu'elle faisait face à une cliente, Bianca Andreescu, la Polonaise s'est encore baladée avec un succès en deux manches (7-6, 6-0).
En demi-finale, Swiatek défiera la cogneuse Aryna Sabalenka. Celle-ci est venue à bout de l'Américaine Amanda Anisimova après un gros combat en trois manches (4-6, 6-3, 6-2). Menée une manche à rien, Sabalenka a dû puiser dans ses réserves pour se sortir de ce piège.
La Tunisienne Ons Jabeur (7e mondiale), qui sort d'une victoire au tournoi de Madrid, a redressé une situation très mal embarquée pour se hisser en demi-finale du tournoi WTA 1000 de Rome en battant la Grecque Maria Sakkari en trois manches (1-6, 7-5, 6-1).

Proche de la sortie, Jabeur a eu un déclic face à Sakkari

La Tunisienne, d'abord méconnaissable avec ses nombreuses erreurs techniques, à l'image d'une volée facile manquée, avait un pied en dehors du tournoi romain dans le second set, menée 1-6, 2-5, service à suivre pour la Grecque. Mais elle a soudain retrouvé sa "grinta" pour chiper la mise en jeu de Sakkari et empoché les... huit jeux suivants, renversant totalement la situation en égalisant à une manche partout puis en menant 3-0 dans l'ultime set.
"Dans ma tête, à 5-2, je me suis dit : 'Tu ne peux pas finir comme ça ces deux, presque trois fantastiques semaines'. C'est ce qui m'a fait démarrer", a souligné Jabeur devant la presse, indiquant aussi avoir été gênée par l'ombre en début de match.
"Aujourd'hui, c'était d'abord un match mental plus qu'autre chose pour moi. Physiquement, je me sentais bien. Le fait d'être en confiance, je pense que cela m'a donné la chance de gagner", a-t-elle ajouté.

Un choc face à Kasatkina

Largement menée dans ce set décisif, Sakkari a alors tenté de se rebeller à son tour mais bien trop tard pour arrêter une Tunisienne au moral totalement regonflé, qui a bouclé le match par un 6-1 aux allures de miroir inversé par rapport au premier set abandonné facilement.
Jabeur défiera Daria Kasatkina pour une place en finale samedi. La Russe a profité de l'abandon de sa rivale, la Suissesse Jill Teichmann, au début du deuxième set (6-4, 3-2, abandon). Revenue à un niveau conforme à ses aptitudes, la Russe va constituer un vrai problème pour Jabeur.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité