Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA 1000 Rome - Elena Rybakina sacrée après l'abandon d'Anhelina Kalinina lors de la finale, idéal avant Roland-Garros

Alexandre Coiquil

Mis à jour 21/05/2023 à 00:48 GMT+2

La finale du tournoi dames n'a pas duré longtemps. Après exactement 1h02 de jeu, Elena Rybakina a remporté le WTA 1000 de Rome après le retrait d'Anhelina Kalinina sur blessure (6-4, 1-0, abandon). Lancée aux alentours de 23h, cette finale s'est donc terminée sur une fausse note. Pour Rybakina, en petite forme lors de la saison sur ocre, ce sacre tombe à pic à une semaine de Roland-Garros.

Elena Rybakina réconforte Anhelina Kalinina après l'abandon de l'Ukrainienne en finale du WTA 1000 Rome

Crédit: Getty Images

Il était minuit passé quand tout a basculé. Après un premier set loin d’être ridicule, mais perdu, Anhelina Kalinina a été contrainte à l’abandon au tout début de la seconde manche de la finale du WTA 1000 de Rome contre Elena Rybakina (6-4, 1-0, abandon), dimanche matin. Débutée très tardivement, à cause des coupures pluies incessantes qui ont touché Rome samedi, cette finale s'est terminée sur une fausse note.
Touchée à la jambe gauche, l’Ukrainienne, en larmes, a vu sa superbe semaine au Foro Italico virer au cauchemar. Un appel désespéré à la physiothérapeute du tournoi - à 6-4, 1-0, 0/15 - n’a d’ailleurs rien changé à l’affaire. La brève discussion s'est terminée par ce retrait déchirant. Les mots de réconfort de la Kazakhstanaise n'y ont rien changé. Lors de la cérémonie, l'Ukranienne s'est excusée.

Rybakina va intégrer le top 5 WTA

Titrée un peu par défaut, mais en ayant pour elle le tableau d'affichage, Rybakina a ajouté un deuxième WTA 1000 à son palmarès après Indian Wells. En retrait sur ocre à Stuttgart et Madrid, la lauréate de Wimbledon 2022 est clairement montée en puissance à une semaine pile du début de Roland-Garros. Moins à l'aise sur la surface, la native de Moscou a quand même pris quelques repères avant le deuxième Grand Chelem de la saison.
Titrée à Indian Wells, finaliste à l'Open d'Australie et Miami, Rybakina a confirmé avec ce sacre romain son excellent début de saison. Elle va intégrer pour la première fois de sa carrière le Top 5 WTA lundi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité