From Official Website

Chakvetadze surprend son monde

Chakvetadze surprend son monde
Par Eurosport

Le 23/06/2007 à 10:05Mis à jour

Anna Chakvetadze a remporté son quatrième titre en battant Jelena Jankovic en finale de 's-Hertogenbosch. La Russe, 8e mondiale depuis peu, s'offre son premier trophée sur gazon et le second de la saison après un succès à Hobart début 2007. Elle prive Jan

WTA 'S-HERTOGENBOSCH - Finale

Anna Chakvetadze (RUS/3) bat Jelena Jankovic (SRB/1) 7-6, 3-6, 6-3
Face-à-face : 5-2 pour Chakvetadze

Anna Chakvetadze, tête de série N.3, a remporté le tournoi de 's-Hertogenbosch à Bois-le-Duc en battant en finale la Serbe Jelena Jankovic en trois manches. Entre Chakvetadze et Jankovic, le premier set, interrompu par les averses à quatre reprises, était remporté au jeu décisif (7/2) par la Russe. Cette dernière avait pourtant mené 5-0 avant de se faire peur en fin de set. Bien que souffrant de la cuisse gauche soutenue par un bandage, Jankovic s'accrochait et remportait la deuxième manche 6-3.

Jankovic fatiguée

Récente quart de finaliste sur la terre battue de Roland-Garros, la Moscovite a réussi à Bois-le-Duc la meilleure performance de sa carrière sur gazon. Preuve, comme elle le disait cette semaine, de ses "progrès immenses sur herbe". De quoi aborder avec confiance le tournoi de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem qui débute lundi. "Je n'ai ni le gabarit (elle mesure 1,70 m, ndlr), ni la puissance pour jouer les terreurs sur gazon mais avec un peu d'intelligence et de hargne, j'ai prouvé cette semaine que je peux me débrouiller sur cette surface" , rigolait Chakvetadze.

Jankovic pouvait également être satisfaite de sa semaine - en demi-finale elle avait notamment dominé la puissante Dinara Safina - mais craignait d'aborder Wimbledon "quelque peu fatiguée". "Je souffre de la cuisse gauche depuis quelques jours. Mais je me suis accrochée car ce n'est pas dans mon tempérament d'abandonner" , expliquait-elle, espérant "ne pas devoir payer ces surplus d'effort dans les jours à venir".

0
0