Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Saint-Pétersbourg : Kristina Mladenovic s'incline en finale face à Petra Kvitová (6-1, 6-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/02/2018 à 17:43 GMT+1

WTA SAINT-PETERSBOURG - Kristina Mladenovic n'a rien pu faire. Tenante du titre en Russie, la Française a été sévèrement battue ce dimanche en finale par Petra Kvitova (6-1, 6-2). Il n'empêche, après avoir enchaîné quinze défaites consécutives, la Française peut s'appuyer sur sa belle semaine pour repartir de l'avant.

Kristina Mladenovic à Saint-Pétersbourg.

Crédit: Getty Images

Pas de bouquet final. Mais une petite correction. En pleine semaine de la rédemption après sa spirale négative de 15 défaites consécutives, Kristina Mladenovic est tombée sur un os en finale à Saint-Pétersbourg. Sévèrement battue par une Petra Kvitova retrouvée (6-1, 6-2), la Française n'a pas réussi à conserver son titre. Mais elle sortira de cette semaine russe avec des certitudes. Un luxe tant elle en avait perdu l'habitude ces dernières semaines.
Seulement 29e mondiale au classement, Kvitova avait plutôt des airs de top 10 en puissance cette semaine en Russie. Dominante grâce au service, la Tchèque n'a presque pas eu à forcer pour s'offrir la première manche tant sa domination était flagrante. Plus agressive, plus décisive, Kvitova n'a presque jamais douté et Mladenovic n'y a presque jamais cru malgré ses trois balles de debreak dans le second set. Un score sévère qui ressemble bien à la physionomie de ce match.
La Tchèque montera au 21e rang lundi. Conséquence directe de cette défaite, la Française, elle, va perdre trois places au classement WTA en passant 13e mondiale. Mais peu importe, l'essentiel était ailleurs comme elle l'expliquait au sortir de sa défaite : "En commençant la semaine, j'avais beaucoup de pression et je ne pense pas que beaucoup de gens s'attendaient à me voir arriver en finale. Mais dès que je suis arrivée, j'ai été accueillie par le public, les organisateurs et je me suis battue à chaque match pour m'offrir le droit de revenir. Petra a disputé un super tournoi." Mladenovic aussi !
picture

Kristina Mladenovic en février 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité