Pas de bouquet final. Mais une petite correction. En pleine semaine de la rédemption après sa spirale négative de 15 défaites consécutives, Kristina Mladenovic est tombée sur un os en finale à Saint-Pétersbourg. Sévèrement battue par une Petra Kvitova retrouvée (6-1, 6-2), la Française n'a pas réussi à conserver son titre. Mais elle sortira de cette semaine russe avec des certitudes. Un luxe tant elle en avait perdu l'habitude ces dernières semaines.

US Open
Mladenovic : "J'ai l'impression qu'on est des prisonniers, des criminels"
02/09/2020 À 20:34

Seulement 29e mondiale au classement, Kvitova avait plutôt des airs de top 10 en puissance cette semaine en Russie. Dominante grâce au service, la Tchèque n'a presque pas eu à forcer pour s'offrir la première manche tant sa domination était flagrante. Plus agressive, plus décisive, Kvitova n'a presque jamais douté et Mladenovic n'y a presque jamais cru malgré ses trois balles de debreak dans le second set. Un score sévère qui ressemble bien à la physionomie de ce match.

La Tchèque montera au 21e rang lundi. Conséquence directe de cette défaite, la Française, elle, va perdre trois places au classement WTA en passant 13e mondiale. Mais peu importe, l'essentiel était ailleurs comme elle l'expliquait au sortir de sa défaite : "En commençant la semaine, j'avais beaucoup de pression et je ne pense pas que beaucoup de gens s'attendaient à me voir arriver en finale. Mais dès que je suis arrivée, j'ai été accueillie par le public, les organisateurs et je me suis battue à chaque match pour m'offrir le droit de revenir. Petra a disputé un super tournoi." Mladenovic aussi !

Kristina Mladenovic en février 2018

Crédit: Getty Images

US Open
4 balles de match non converties et Mladenovic passe du rêve au cauchemar
02/09/2020 À 17:32
WTA Cincinnati
Mladenovic et Garcia n'iront pas plus loin
24/08/2020 À 23:47