Kiki est bien de retour ! Tenante du titre à Saint-Pétersbourg, la Française a réussi à se qualifier ce samedi pour la finale après sa victoire face à Daria Kasatkina (3-6, 6-3, 6-2). Une performance qu’il convient de mettre en avant car la Française, avant le tournoi, était dans une impasse : quinze matches sans victoire et l’impression de ne plus avancer. En l’espace d’une semaine, Mladenovic a fait un bond en avant.
La Française peut aussi se satisfaire de la manière. Très solide depuis le début de semaine, Mladenovic a dû batailler pour arracher son ticket en finale. Car ce samedi, tout n'était pas parfait. Trois sets gagnants après avoir perdu le premier mais surtout, alors que son bras semblait tremblé au moment de conclure, elle a réussi à boucler le tout sur la quatrième. Avec deux joueuses loin d'être souveraine au service, les breaks ont été nombreux. Et c'est dans la tête que Mladenovic s'est arrachée.
Roland-Garros
Swiatek comme un ouragan
02/06/2022 À 14:20
Une bonne nouvelle en vue de la finale car c'est une cliente qui se présente en la personne de Petra Kvitova, tombeuse de Julia Gorges dans l'autre demi-finale (5-7, 6-4, 6-2). La double vainqueur de Wimbledon, revenue au top en 2017, n'est que 29e mondiale mais dispose de l'expérience des grands rendez-vous. Une preuve ? Kvitova jouera dimanche sa 28e finale en carrière contre une Mladenovic qu'elle adore battre (quatre victoires en cinq matches). Mais, avec la Française, il n'y a aucune certitude. Du meilleur comme du pire. Reste à savoir quel visage elle montrera dimanche.

Sacrée en double avec Babos, Mladenovic se met du baume au coeur

Roland-Garros
Un succès maîtrisé, première demie en Grand Chelem : Kasatkina revit à Paris
01/06/2022 À 12:25
Open d'Australie
Mladenovic : "On m’a dit : 'C’est ta 14e finale'... J’ai pris cinq minutes pour recompter"
28/01/2022 À 08:54