Panoramic

Dodin s'arrête là

Dodin s'arrête là
Par Eurosport

Le 14/02/2020 à 13:53Mis à jour Le 14/02/2020 à 14:23

WTA SAINT-PETERSBOURG - Océane Dodin peut avoir des regrets. Après avoir remporté le premier set face à Elena Rybakina (25e mondiale), ce vendredi, en quarts de finale du tournoi de Saint-Petersbourg, la Française a finalement été battue en trois manches (7-6, 5-7, 2-6), non sans avoir eu deux balles de match. Son aventure russe a donc pris fin après quatre victoires (dont deux en qualifications).

Dernière représentante française, Océane Dodin a été éliminée vendredi en quart de finale du tournoi de Saint-Pétersbourg par la Kazakhe Elena Rybakina (7-6, 5-7, 2-6). Victorieuse surprise de la Britannique Johanna Konta (14ème mondiale) au tour précédent, Océane Dodin (159ème) a bousculé la Kazakhe (37ème) pendant quasiment deux heures avant de céder face à la tête de série n°8 du tournoi.

Rybakina affrontera Sakkari

Dans un match marqué par de nombreuses doubles fautes, la Française a pris à plusieurs reprises le service de son adversaire et s'est même procurée deux balles de match à 5-4 en sa faveur dans le deuxième set. "Le match était très compliqué, je suis très contente de l'avoir remporté", a déclaré Elena Ryakina : "Sur les balles de match, je n'ai pas pensé que je pouvais perdre. J'ai essayé de ne pas penser au score, j'ai seulement pensé à chaque point".

La première qualifiée pour les demi-finales était la Russe Ekaterina Alexandrova, qui a bénéficié du forfait de la Tchèque Petra Kvitova. Elena Rybakina affrontera au demi-finale la Grecque Maria Sakkari ou la Suissesse Belinda Benecic, qui s'affrontent dans l'après-midi. Le dernier quart de finale mettra aux prises la qualifiée russe Anastasia Potapova et la Néerlandaise Kiki Bertens.

(Avec AFP)

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313