Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli en finale

ParAFP

Mis à jour 22/07/2012 à 10:24 GMT+2

Marion Bartoli disputera sa deuxième finale de la saison après avoir battu Chan Yung-Jan (1-6, 6-3, 6-3). Elle visera son huitième titre face à Cibulkova.

Marion Bartoli of France hits a return to Yung-Jan Chan of Taipei

Crédit: AFP

Marion Bartoli s'est approchée à une marche d'un huitième titre en carrière après s'être hissée samedi en finale du tournoi de Carlsbad, en Californie, après une nouvelle démonstration de volonté. Handicapée par une une douleur à la hanche gauche depuis le début de la semaine, la Française de 27 ans a en outre souffert d'une cheville samedi, ce qui ne l'a pas empêchée de remporter une nouvelle course d'obstacles, s'imposant 1-6, 6-3, 6-3 face à la qualifiée taïwanaise Chan Yung-Jan, 161e mondiale.
"Le médecin m'a donné des anti-inflammatoires avant le match mais le médicament a mis 45 minutes à agir. J'ai commencé à me sentir mieux dans le deuxième set, malgré la fatigue du match précédent que j'avais terminé tard", a commenté Marion Bartoli, "heureuse d'avoir su renverser la vapeur", malgré la bagatelle de quatorze doubles fautes.
C'était le troisième combat en trois sets de suite pour la dixième joueuse mondiale, tête de série N.1 en Californie où elle a déjà passé plus de neuf heures sur le court, nettement plus que son adversaire en finale, la Slovaque Dominika Cibulkova, qui a battu la Russe Nadia Petrova (7-6, 6-1) samedi. "Je me sens vraiment bien et en forme. Je n'ai pas eu un seul match en trois sets alors que toutes les autres ont bataillé. Je pense que ça peut être un avantage pour moi en finale", a d'ailleurs commenté la Slovaque.
Mais Bartoli est une formidable combattante et présente un ratio excellent en finale, avec sept titres en dix occasions, même si elle a perdu la dernière, en février à Paris-Coubertin face à l'Allemande Angelique Kerber. Décevante en Grand Chelem (éliminée au 2e tour à Wimbledon et Roland-Garros, au 3e tour à l'Open d'Australie) et inéligible pour les jeux Olympiques pour manque de participation à la Fed Cup en 2011 et 2012, la Française compte, malgré ses soucis physiques, se consoler avec un nouveau titre, qui serait le premier depuis Osaka en octobre dernier. Histoire aussi de bien lancer la tournée estivale sur dur en Amérique du Nord, avec l'US Open en ligne de mire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité