Bartoli prend ses marques

Marion Bartoli a débuté sa saison américaine par un succès probant sur la grande Ouzbek Akgul Amanduradova (6-1, 6-3) à Stanford. En cinq participations au tournoi, la Française n'a jamais passé le deuxième tour. Lindsay Dvenport a déclaré forfait.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA STANFORD - 1er tour
Marion Bartoli (FRA/N.6) bat Akgul Amanmuradova (UZB) 6-1, 6-3Prochaine adversaire : Keothavong ou Mirza.
"J'ai bien joué, au premier set notamment, et malgré un break en début de seconde manche, j'ai très bien fini" , a déclaré Marion Bartoli ravie de pouvoir lancer sa saison américaine par une victoire. Marion n'ira pas aux jeux Olympiques et se focalise sur l'US Open. Son adversaire du jour est une des révélations du premier semestre. Très grande, physiquement impressionnante et forte d'un gros service, Akgul ne se déplace pas encore assez bien pour manoeuvrer les meilleurs joueuses du circuit. Elle n'a pas réussi plus d'aces que la Française (4 chacune) et a subi le jeu lors des points importants, dont deux balles de break en sa faveur.
"J'ai gagné confortablement le premier set et j'en ai peut-être perdu ma concentration ensuite. Mais elle avait l'air fatiguée alors j'ai pu conclure rapidement", s'est réjouie Bartoli. Elle compte par ailleurs une adversaire de taille en moins dans le tableau puisque l'Américaine Lindsay Davenport, toujours en délicatesse avec son genou droit, a préféré déclarer forfait. Dans sa partie de tableau, les Russes Nadia Petrova et Dominika Cibulkova s'affrontent aujourd'hui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité